Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
21 Juin 2011, 22:36

Bonjoursoir,
Je reprends le sujet tard ce soir et déjà deux messages personnels. :rhaaa: :rhaaa:
OUf, l'un d'eux me vient du grand maître :yin :yin :yin
Avant d'ouvrir, pour le plaisir, je tente de trouver la solution. :mur: :mur: :mur:
Finalement, sans trop de recherches, j'ouvre mes messages. Vous ne me croirez peut-être pas, mais vous aurez les résultats lundi prochain :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Dommage pour Joël, si il gagne, malgré son absence, il devra être l'arbitre :siffle: :siffle: :siffle:
Donc au programme des réjouissances : lundi 27 juin résultats et lundi 11 juillet nouveau problème.
Bonne semaine à tous.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

27 Juin 2011, 00:11

Bonjour,
Bonsoir,

Bonne nuit,
Je n'ai pas vu le temps passer que nous sommes déjà demain ...
Donc ce soir le verdict. Il reste une vingtaine d'heures pour me faire parvenir les résultats.
Ensuite, ce sera les vacances pour tous jusqu'au lundi 11 juillet. :cool: :cool: :cool:
Aller, tous à vos crayons que j'ai un peu d'activité. :hinhin :hinhin :hinhin
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

27 Juin 2011, 22:43

Bonsoir,
Seulement deux réponses me sont parvenues pour ce petit problème. Elles sont identique la solution semble bien être unique.

Archive99.jpg

C'est donc Joël qui reprendra le flambeau dès que notre maître sera de retour et proposera le nouveau problème.
En attendant :applause: :applause: :applause: à Joël et à Alain Qui ont trouvé cette solution. :applause: :applause: :applause:
Bonnes vacances à tous. :apero: :apero: :apero:
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
05 Juil 2011, 22:51

Bonsoir à tous.
De retour parmi vous.Je dois repartir,mais une journée par-ci;une autre par-là.
Donc aucun souci pour l'instant pour participer aux exercices de notre talentueux bw.
pour l'instant,c'est le tour des forums et en 15 jours,il y a de la lecture....
Jojo37
Bavard

Messagepar bogie-wogie
06 Juil 2011, 23:17

OK, I'm back !....

On va pouvoir manoeuvrer à nouveau. Et tout d'abord :applause: :applause: :applause: à Joël et à Alain. Je crois bien que la solution est unique puisque la mienne est identique...

Ceci dit, voulez-vous le nouveau problème tout de suite ? (c'est-à-dire d'ici quelques heures, le temps que je le sorte de mes valises tout juste posées ?) Cela vous donnera une dizaine de jours pour trouver la solution (et il faudra bien çà :diable: :diable: :diable: ). Cela facilitera aussi le travail de Joël s'il a des "absences" :hinhin .

Pendant que j'étais Outre-Manche, du côté de Windsor puis au Pays de Galles, j'ai pu rester plus ou moins en contact avec mon ordinateur portable : on trouve des connexions wi-fi gratuites partout à présent. Mais je n'avais ni ma doc ni mes principaux fichiers à portée de main, alors je me suis contenté de lire et de me tenir au courant sans intervenir. D'autant plus que je n'en avais guère le temps... Ma femme et ma fille ont donné tout son sens à l'expression "vacances actives"... :siffle: Et l'année prochaine elles envisagent de faire le "Offah's Dyke Trail", près de 300 km du sud au nord du Pays de Galles. :rhaaa: Sans moi...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
07 Juil 2011, 10:04

Pas (encore) de réponse à ma question d'hier soir. En application directe de l'adage "Qui ne dit mot consent", je vais de ce pas vous proposer le prochain problème dont la date limite de consommation est fixée au lundi 18 juillet (à moins que plusieurs d'entre vous préfèrent l'avancer d'une semaine, au 11 juillet : en ce qui me concerne, cela m'est totalement égal ; à voir surtout avec Joël puisque c'est lui qui fait tout le boulot de collecte !)

Trêve de bavardages, le voici donc, ce nouveau problème, un classique :

7DBFCGAEp.jpg

Remettre les ouagons dans le bon ordre (alphabétique) avec la loco en tête, sur l'une ou l'autre des deux voies du faisceau, et cela en un minimum de manoeuvres.

Bon courage !
bw
bogie-wogie
Trieur en chef

07 Juil 2011, 11:52

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour le 18 juillet, nous sommes un petit peu en vacances malgré que pour certains d'entre nous il n'y en a plus (ce qui est mon cas). Dur dur la retraite ...... :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Hors mis cela, sur quelle page vas-tu mettre tes superbes photo de trains anglais mon cher maître :?:
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
07 Juil 2011, 13:48

Bonjour à tous.
C'est bon pour les résultats le 18 juillet;donc tous à vos tablettes.
Ma boite est prète a recevoir vos solutions.
Bon courage pour ceux qui ne sont pas en vacances et profitez en bien pour les autres.
Jojo37
Bavard

Messagepar bogie-wogie
07 Juil 2011, 15:20

pierre du rail - 61 a écrit:Hors mis cela, sur quelle page vas-tu mettre tes superbes photo de trains anglais mon cher maître :?:
Cordialement.
Pierre

Houlala !...
En tout et pour tout j'ai pris 2 (deux, two, twee, zwei...) photos de trains zanglais et elles ne sont pas vraiment terribles. Je peux toutefois les poster sur ce forum, s'il y en a que ça intéresse, plutôt sous la rubrique "Photographies et actualités ferroviaires" alors. Dans la soirée.

Par contre, ce qui m'a (presque) surpris, c'est qu'on trouve du matériel ferroviaire, essentiellement OO et Hornby, dans de nombreux magasins et pas seulement de jouets (p.ex. des magasins de bricolage ou d'arts créatifs). Le train miniature semble toujours avoir autant la côte, outre-Manche !

Je préfère taire les commentaires que cela m'inspire sur la France...
bw

PS. On peut toujours se consoler avec la réputation des "French lovers", même s'ils ne semblent pas appréciés partout :hinhin :rhaaa: :mdr2:
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
13 Juil 2011, 19:44

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir la solution de Pierre,avec le mème nombre de coups que moi;il y a surement mieux à faire.
Donc à vous de jouer,j'attends vos solutions.
Bon 14 Juillet.
Jojo37
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux