D'abord le côté négatif : c'est effectivement triste cette faible participation. Est-ce temporaire ou définitif ?
Sans doute les vacances y sont-elles effectivement pour quelque chose... Epérons-le.
Autrement je vais profiter des miennes (vacances de retraité

) pour essayer de renouveler ces défis en proposant d'autres types de problèmes. Mais je reste sceptique (oui, comme la fosse

).
Le côté positif :

à tous deux pour avoir résolu ce problème qui n'était pas facile... Et pour vous récompenser, comme j'en ai un sous la main qui me plaît beaucoup, je vous le soumets (ainsi qu'à tous les participants éventuels !) avant de prendre, comme suggéré, mes quartiers d'été. De toute façon je serai absent les trois premières semaines d'août (à peu près).
Voici donc le problème :
Pas très difficile (après tout c'est un problème de vacances) mais méfiez-vous tout de même : toutes ces répétitions ce sont un peu les arbres qui cachent la forêt... et les pièges n'en sont pas absents
Amusez-vous bien (réponses à adresser à Pierre, s'il y en a que cela inspire). Et à partir de la semaine prochaine nous ferons donc une pause jusque vers la fin août/début septembre...
Bonnes vacances à tous !
bw
[J'en profiterai pour terminer et peaufiner quelques "articles" sur les circulations et les manoeuvres sur mon réseau, éventuellement aussi sur les horaires et surtout la gestion du trafic marchandises : cela pourra peut-être donner quelques idées à ceux que ce genre de sujet intéresse.]