Petite histoire de la DRG

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Petite histoire de la DRG

Messagepar Le Basque
25 Juil 2011, 21:07

Ben il y a le même décor en plus mieux chez M. Albert !...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar malletslm
26 Juil 2011, 16:03

Rockandrail a écrit:(...) et la vallée du Höllental au début du 20ème siècle: un vrai décor de train électrique ! ...

Dans un autre genre, ça me rappelle mon voyage en avion à Berlin en 1997 : lors du vol d'approche à basse attitude vers l'aéroport de Berlin-Templehof (aujourd'hui fermé, et qui avait la particularité d'être situé en périphérie immédiate du "centre-ville"...) j'avais l'impression un peu étrange mais extrêmement amusante de survoler un... IIMMENSE réseau de démonstration "Faller" ! :mrgreen:

Rien n'y manquait, depuis la forme des immeubles jusqu'à leur couleur, leur disposition, tout y était... même le ballet régulier des petits véhicules tout propres et multicolores sur de belles routes gris clair aux marquages bien blancs ! :lol:

Fin du "hors-sujet" ! ;)

J'ai été très intéressé par la description des séries "BR 89" ex-Wurttemberg à la page précédente, dont on peut préciser qu'une des incarnations figure en H0 au catalogue Brawa, en diverses livrées... :idea:

BR 89 Brawa.jpg

... c'est une bien jolie petite machine :coeur1: , qui figure depuis longtemps dans ma liste d'achat pour un éventuel parc "VNS" !
malletslm

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2011, 18:04

En effet, il semble que Brawa s'intéresse de près à toutes ces petites machines puisqu'ils ont également mis au programme la T8 prussienne, BR 890 à la DRG. (Numéro qui sera réutilisé pour une machine unifiée après que toutes les T8 auront été radiées).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lebrac
27 Juil 2011, 20:32

Ce fil m'émerveille et m'instruit à chaque fois: un régal, merci beaucoup. :cool:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Bertol
28 Juil 2011, 10:46

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être nouveau sur ce forum. Fin de la parenthèse ;)

Ma question puisque je vais monter une maquette sur le sujet DRG est : Est-ce que le type 98.7 parquée à Regensburg fit partie du parc roulant DRG ?

Je crois savoir qu'elle à terminé sa vie comme locomotive industrielle dans une sucrerie du sud de l'Allemagne.

A quel groupe et ou a t-elle roulé avant de terminer sa carrière dans une industrie ?

Merci pour cet excellent sujet.
Vis maintenant, risque-toi aujourd'hui, agis tout de suite. Ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux.
Bertol

Messagepar Bertol
28 Juil 2011, 10:52

Ah oui, encore une question en ce qui concerne les teintes vertes et noires de la K.P.E.V.

Au moment de la formation des DRG, ont elles été toutes repeintes en noire ou certaines sont restées bicolores ?

:shock:
Vis maintenant, risque-toi aujourd'hui, agis tout de suite. Ne te laisse pas mourir lentement, ne te prive pas d'être heureux.
Bertol

Messagepar Rockandrail
31 Juil 2011, 17:18

Bertol a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être nouveau sur ce forum. Fin de la parenthèse ;)

Ma question puisque je vais monter une maquette sur le sujet DRG est : Est-ce que le type 98.7 parquée à Regensburg fit partie du parc roulant DRG ?

Je crois savoir qu'elle à terminé sa vie comme locomotive industrielle dans une sucrerie du sud de l'Allemagne.

A quel groupe et ou a t-elle roulé avant de terminer sa carrière dans une industrie ?

Merci pour cet excellent sujet.

Les 987 sont les ex BBII bavaroises. Elles appartenaient donc au "Gruppenvervaltung Bayern" dont elles ont porté la livrée jusqu'aux années 1925-28. Elles ont été intégrées à la DRG et ont reçu la livrée noire à roues rouges - comme toutes les locomotives provenant des anciens états - à partir de 1925.

Je n'ai pas accès à mes livres actuellement pour te donner plus de détails.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
31 Juil 2011, 17:20

Bertol a écrit:Ah oui, encore une question en ce qui concerne les teintes vertes et noires de la K.P.E.V.

Au moment de la formation des DRG, ont elles été toutes repeintes en noire ou certaines sont restées bicolores ?

:shock:

Elles ont toutes été repeintes en livrée DRG à partir de 1925.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Bertol
31 Juil 2011, 20:12

Merci de tes réponses. Cette période est très intéressante !
Je ne connais pas assez l'histoire de ce groupe de locomotives.

A savoir si elles ont croisé la voie de certains VT 75 ou VB 140 ???

Et félicitation pour ce sujet qui je pense en intéresse plus d'un. :cool:
Bertol

Messagepar POMidi
02 Aoû 2011, 23:05

Bonsoir,

Toujours aussi épatant ce sujet. Et puis j'étais loin de soupçonner l'existence de toutes ces petites Loks aux technologies souvent particulière, voir novatrice. :cool: C'était le siècle du progrès et de la curiosité.

Amicalement.

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire