Il a lâchement profité de mon absence pour évoquer (superbement, il me faut l'avouer) une contrée si chère à mon coeur ! (Voir en particulier mon fil "le NRB" sous la rubrique Réseaux).
Si j'aurions été là... il m'a fallu moins de 3 secondes pour reconnaître le toit de la gare de Bergen sur la toute première photo

Et le schéma complet des voies :
En brun les voies marchandises (essentiellement multimodal), en vert les voies de remisage, en orange les voies du dépôt matériel moteur. T = tiroirs de manoeuvre (dont un se terminant en tunnel), A = direction Arna (tunnel d'Ulriken sous la montagne du même nom, long de 7,8 km).
J'en resterai là (mais j'ai des tas d'autres photos, en particulier avec du matériel portant l'ancienne livrée, avant la généralisation de la livrée actuelle appelée "tomatsuppe" par les norvégiens, et même avec une rame verte du Flåmsbana...) Ce sera pour une autre occasion.
Autre point : malgré l'avis de Domi, je pense moi aussi que les locos de type 18 sont les plus belles locos électriques actuelles au point que j'en ai 6 sur mon réseau (les 18.2241=Märklin, 2243, 2248, 2257=Roco, 2254=Roco modifiée et 2245=HAG).
Et pour terminer, les cascades qu'on aperçoit sur ta dernière photo, plongeant dans le fjord de Geiranger, s'appellent les "Sept Soeurs" (il y en a effectivement 7). Une route conduit par ailleurs de Geiranger jusqu'au sommet du Dalsnibba (1476 m) qu'on aperçoit tout au fond du fjord sur certaines de tes photos. Mais nul doute que tu as fait le détour et que tu vas nous en parler : c'est un point de vue extraordinaire (quand le temps est dégagé

bw