Bonjour,
Michel, alias "Rapide 424" je suis en total accord avec ce qui t'a été répondu.
J'apprécie beaucoup tes contributions: alors si tu veux ouvrir et alimenter des sujets sur les sorties de modèles, ne t'en prive pas. Effectivement l'on est peut-être un peu timide là dessus mais d'un autre coté il vaut mieux ne parler qu'avec des certitudes, donc des modèles que l'on a en mains.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui se passe en face, mais où le problème. C'est là que je te comprends pas: il t’ont jeté (je pourrez dire ils vous ont jeté car vous êtes plusieurs à avoir ce comportement):
et alors !
L'on prouve ici tous les jours que l'on peut faire du train sans LR. Il t’ont jeté: pourquoi essayer de leur faire l’honneur de ta présence ? Fait comme moi, n'y met plus les pieds. J'avoue avoir du mal à comprendre que vous n'arriviez pas à couper le lien. Ces gens là représentent une option dans le monde des amateurs de trains Français, pas plus. En dehors de la dérive de l'orchestre rouge qui est un épiphénomène, le gros reproche que leur fait est sur le fond: l'incapacité à avoir une quelconque pensée critique vis à vis des fabricants. Rodolphe explique très bien pourquoi mais j'estime que c'est du "foutage de gueule" et du mépris vis à vis de leur lecteur et clients, donc un manquement à leur obligation d'information loyale de leurs lecteurs (et sans lecteurs pas d'annonceurs

).
Ce n'est pas parce que l'ambiance est lourde là bas qu'elle doit le devenir ici. Nous ne sommes pas là pour se foutre sur la gueule. Lorsque, avec quelques autres, nous avons discuté de ce qui allait devenir Forum-train il n'a jamais été question de faire un clone de LR, bien au contraire.
Contribue à forum-train sans t'occuper de ce qui se passe du côté de Castres et d'Auray, ne donne pas à ces gens là une importance qu'ils n'ont pas.Voilà ce n'est que mon opinion mais ...
(© La Mouette - Salut Gilles): il y a une vie en dehors de la pensée unique, fut-elle ferroviaire.
Très amicalement et impatient de lire tes prochaines contributions.
Pierre