141 TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 141 TA Modelbex

Messagepar Rapide 424
04 Sep 2011, 09:34

Eh oui ... mais moi, le guru, y m''cause plus parce que je l'ai quand-même envoyé bouler quelques fois au début. Seulement, ses sbires attaquent ! Bon enfin; je ne sais pas si je suis banni à vie ou simplement suspendu pour un temps, mais toujours est-il qu'ils m'ont coupé le sifflet et que de toute façon, je ferais mieux de ne pas y perdre mon temps. Le problème ici, c'est qu'entre pugilat à jet d'acide et ... aucun post depuis 8 jours au sujet d'une nouveauté pourtant intéressante, il doit y avoir un juste milieu ! :dodo: Je conçois que ce modèle n'est pas à la portée de toutes les bourses mais on peut quand-même en discuter. Perso si j'ai fait le choix de ne m'acheter que très peu de matériel mais du très beau, ce n'est pas que je sois riche, loin de là, mais parce que j'ai un petit train de vie et aucune charge de famille. (Mon épouse subvient à ses besoins. :) )Alors, qu'on me permette de profiter de mes quelques modèles haut de gamme !

Par ailleurs, je ne vois pas non plus de fils sur les nouveaux modèles "industriels" comme par exemple les sorties LSM, et je m'interroge : est-il bienvenu d'en parler ? :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Sep 2011, 10:51

Rapide 424 a écrit:Alors, qu'on me permette de profiter de mes quelques modèles haut de gamme !

Nous attendons avec impatience tes remarques, impressions, photos, vidéos et tout ce qui concerne les modèles en question ;)

Rapide 424 a écrit:et je m'interroge : est-il bienvenu d'en parler ? :siffle:

Ça désolé mais c'est très con comme interrogation... Bien entendu qu'il est possible de parler de toutes les nouveautés. Je te rappelle que j'ai été un des premiers à véritablement permettre l'accès à tous y compris les professionnels. D'autres ont copié depuis en partie (juste les artisans et assimilés), mais quand même.

Bien entendu l'audience n'est pas la même, Forum-Train n'est pas la tête de pont sur le net d'une honorable maison qui existe depuis aussi longtemps que la SNCF ! Mais nous sommes libres, nous n'avons pas à faire plaisir à tel ou tel constructeur, annonceur, etc. Je n'attaque pas mes anciens copains et je ne les accuse en rien, c'est une généralité, une banalité et même une évidence que d'écrire qu'ils doivent éviter de se fâcher avec les plus gros annonceurs !

Bref. Vas-y lâche toi si tu en as envie !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
04 Sep 2011, 10:57

Farpaitement.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar 141E416
04 Sep 2011, 11:04

Ah mince. Michel, Prof et son orchestre t'auraient donc coupé la chique ?

Pas cool.

Mais finalement pas grâve.

Ici, il y a des bons gars.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar 16012
04 Sep 2011, 11:13

Bonjour à tous,
M'étant également fait jeter de LR (pour avoir exprimé ma façon de penser à un permanent syndicaliste rouge de la grande maison sur le comportement de certains "responsables" lors du blocage à Belfort du Strasbourg Port Bou), je me joins à votre discussion : ce forum convivial ne doit pas copier le défouloir (voire le foutoir) qu'est devenu le site d'en face. Retrouver ici la même ambiance négative n'est à mon avis pas du tout souhaitable. Quant aux modèles industriels ils sont essayés, dépecés, critiqués ou encensés dans un éventail de médias accessible à tous, par contre un retour d'expérience de matériel Haut de gamme m'intéresse au plus haut point (vu que financièrement il n'est pas à ma portée) comme certaines vidéos vues ici.
Cordialement
16012 (qui a oublié de changer de pseudo)
16012

Messagepar Rodolphe
04 Sep 2011, 11:14

16012 a écrit:Retrouver ici la même ambiance négative n'est à mon avis pas du tout souhaitable.

:cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BALDOUINE 94
04 Sep 2011, 11:32

Ça devient dingue, le nombre de gens qui se font jeter du "forum" d'en face!!!!!
Y aurait pas comme un problème??????? :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar POMidi
04 Sep 2011, 11:52

Bonjour,

Michel, alias "Rapide 424" je suis en total accord avec ce qui t'a été répondu.

J'apprécie beaucoup tes contributions: alors si tu veux ouvrir et alimenter des sujets sur les sorties de modèles, ne t'en prive pas. Effectivement l'on est peut-être un peu timide là dessus mais d'un autre coté il vaut mieux ne parler qu'avec des certitudes, donc des modèles que l'on a en mains.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui se passe en face, mais où le problème. C'est là que je te comprends pas: il t’ont jeté (je pourrez dire ils vous ont jeté car vous êtes plusieurs à avoir ce comportement): et alors !

L'on prouve ici tous les jours que l'on peut faire du train sans LR. Il t’ont jeté: pourquoi essayer de leur faire l’honneur de ta présence ? Fait comme moi, n'y met plus les pieds. J'avoue avoir du mal à comprendre que vous n'arriviez pas à couper le lien. Ces gens là représentent une option dans le monde des amateurs de trains Français, pas plus. En dehors de la dérive de l'orchestre rouge qui est un épiphénomène, le gros reproche que leur fait est sur le fond: l'incapacité à avoir une quelconque pensée critique vis à vis des fabricants. Rodolphe explique très bien pourquoi mais j'estime que c'est du "foutage de gueule" et du mépris vis à vis de leur lecteur et clients, donc un manquement à leur obligation d'information loyale de leurs lecteurs (et sans lecteurs pas d'annonceurs :diable: ).

Ce n'est pas parce que l'ambiance est lourde là bas qu'elle doit le devenir ici. Nous ne sommes pas là pour se foutre sur la gueule. Lorsque, avec quelques autres, nous avons discuté de ce qui allait devenir Forum-train il n'a jamais été question de faire un clone de LR, bien au contraire.

Contribue à forum-train sans t'occuper de ce qui se passe du côté de Castres et d'Auray, ne donne pas à ces gens là une importance qu'ils n'ont pas.Voilà ce n'est que mon opinion mais ... (© La Mouette - Salut Gilles): il y a une vie en dehors de la pensée unique, fut-elle ferroviaire. :)

Très amicalement et impatient de lire tes prochaines contributions.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Morvan
04 Sep 2011, 12:03

et puis, ICI, quand on parle des modèles, c'est plutôt quand on les a achetés, et pas seulement au vu d'une quelconque image à propos d'un modèle qui paraîtra..........................peut-être un jour ! :geek: :ugeek: :H2:

Désolé, POMidi, je dis la même chose que toi,
je n'avais pas vu ton post quand j'ai commencé à rédiger le mien.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BALDOUINE 94
04 Sep 2011, 12:07

Enfin des résistants!!!!!!!! :cool:
C'est une révolte? non, Sire, c'est une révolution!!!!
Et bon vent à l'épiphénomène :mdr: :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant