Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
10 Sep 2011, 21:54

Bonsoir,
J'estime qu'il ne devrait pas être indiqué le nombre de manœuvres avant le résultat final, car les résultats ne me sont plus envoyés et je m'ennuie ... :pleure: :pleure: :pleure:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
12 Sep 2011, 20:38

Bonsoir,
Nous sommes lundi et avant d'aller :dodo: :dodo: :dodo: dur dur la vieussure :mur: :mur: :mur: je vous communique les résultats.
Vous n'aurez pas de petit podium pour cause de manque de participants, seuls Jonathan en premier et Bernard m'ont fait parvenir leur résultats :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à tous les deux.

Voici les deux manœuvres trouvées :





Il ne me reste qu'à passer la main à notre maître :yin :yin :yin

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
12 Sep 2011, 23:48

Un grand :applause: :applause: :applause: à Jonathan et à Bernard qui ont tous deux trouvé les deux solutions. La différence entre les deux consiste évidemment à déterminer où on "case" temporairement le ouagon vert qui nous enquiquine : soit sur la voie 1 (celle du haut), soit sur la voie 3 (celle du bas). Les deux solutions sont équivalentes en termes de déplacements de la loco...

Revenons à un triage presque classique pour cette semaine :

Tea10p.jpg

Le but du jeu est donc de mettre tous les ouagons dans l'ordre alphabétique derrière (c'est-à-dire à droite de) la loco blanche, sur la voie centrale. Et cela en un minimum de manoeuvres, une "manoeuvre" étant tout déplacement de la loco blanche (avec ou sans ouagon) de l'une des trois voies à un autre en transitant par le tiroir sur la gauche du dessin.

En principe c'est donc Jonathan qui doit recueillir les réponses, mais comme il est en Turquie en ce moment... Espérons qu'il rentre avant la fin de la semaine :siffle: . Sinon il faudra trouver une autre solution.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
13 Sep 2011, 17:43

Bonjour,
Je viens d'envoyer ma première solution à Jonathan.
Reste à savoir s'il sera de retour :?: :?: :?:
Bon courage, il n'est pas si dur :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
14 Sep 2011, 21:52

Bonsoir,
C'est moi qui ai des problème de santé et il n'y a que moi qui trouve :rhaaa: :rhaaa:
J'ai une deuxième solution, c'est une variante de la première sur les troi dernières lignes, avec une manœuvre HLP et deux avec deux vouagons au lieu de une HLP une avec deux vouagons et une troisième avec quatre vouagons.
Maintenant je vais tenter une manœuvre en moins.
Bon :dodo: :dodo: :dodo:
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
15 Sep 2011, 13:37

Bonjour à tous.
Non,Pierre,tu n'est pas seul.
Venant juste de rentrer àprès une semaine d'absence;il y a des impératifs prioritaires.
Pour les manoeuvres,j'ai commencé,mais je pense que je ne pourrais envoyer ma réponse que samedi ou dimanche.
Bonne fin de semaine à tous.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
15 Sep 2011, 21:07

Bonsoir,
Merci, Joël, tu me rassure, car à vaincre sans péril ......... :bof: :bof: :bof:
Et en étant seul, difficile de faire autrement. :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
15 Sep 2011, 21:55

Bonsoir Pierre.
Mème que j'ai pris de l'avance sur mes projets du week-end et que ma solution est partie chez jonathan tout à l'heure.
Il aura donc au moins deux résultats à traiter.
Souhaitons qu'il y en ai plus.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
17 Sep 2011, 10:11

Bonjour à tous
Et bien ça fera 3 avec la mienne :cool:
Par contre je trouve beaucoup de manoeuvres :rhaaa:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
17 Sep 2011, 11:47

Trois participants... :cool: :cool: :cool:

Espérons seulement que Jonathan sera rentré à temps de Turquie pour trier et présenter les résultats :siffle:
Sinon, ben, on patientera un peu...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités