Chemin de Fer de la Baie de Somme
SEANCES de TRAVAIL
Bonjour,
Tandis que les derniers trains de la saison circulent, la fréquentation reste bonne en ces vacances de la Toussaint. Le 143 000 ième voyageur a été transporté selon les derniers comptages. Dans quelques jours la ronde des trains va cesser en baie de Somme mais sûrement pas l'activité sur le réseau ! Il y a du boulot en perspective !!! aussi bien sur le matériel roulant que l'infrastructure. Venez participer activement au développement de notre chemin de fer !
La prochaine séance de travail aura lieu le samedi 29 octobre.
Au programme ;
Equipe au dépôt :
- Voitures ;
# PLM5 : Ponçage de la caisse.
# AB208 : marquages,
# Autres travaux à définir sur le matériel remorqué.
- Wagons ;
# Wagon désherbeur ; Installation du groupe "Dosatron".
- Locotracteurs ;
# 352 : pose d'un nouveau moteur "Willème".
* Autres travaux à définir
Equipe à l'extérieur :
# Restauration de l'abri en bois SVC.
* Autres travaux à définir
NOUVEAU
On va expérimenter, pour le repas du midi, une CANTINE!
(pas besoin d'apporter sa gamelle !!)
Notre grand chef Jean François est de retour !
Il proposera le menu suivant :
- Timbale de moules de la Baie à la fondue de poireaux
- Navarin d'agneau de Montdidier et sa farandole de légumes de Provence
- Fromages divers et variés
- Dessert
- Café moulu sur place
- Pain
Pris du repas : 5 €
Le chef précise :
Les apéritifs , le vin et surtout l'eau ne sont pas compris dans le prix de 5 Euros.
Inscription obligatoire avant le jeudi 27 au soir pour réaliser les achats.
Paiement à l'arrivée au fourgon office, il ne sera pas rendu de monnaie !!!!!!!
Capacité maximum 20 couverts.
MERCI DE PRECISER votre venue avant le 27 au soir avec ou sans CANTINE.
Rendez-vous au dépôt de canal à partir de 9h00 (les premiers arrivés auront le café !)
N’oubliez pas, votre tenue de travail (chaussures de sécurité, gants, E.P.I.,vêtements de travail...).
Venez nombreux !
Important:
Inscrivez - vous !
Afin de permettre la préparation des activités, merci d’annoncer votre venue par téléphone au dépôt de canal (heures de service) 03.22.60.95.92. ou par e-mail :
paillard.lp@orange.fr et ce, si possible, avant jeudi, merci beaucoup ! Venez nombreux !
ATTENTION ! A votre arrivée, lors d'une séance de travail, inscrivez-vous sur la feuille de présence (valorisation du travail des bénévoles + statistiques) et prenez connaissance du chantier qui vous est proposé. Merci beaucoup.
Informations :
- Organisation des chantiers ;
Pour une meilleure organisation et un meilleur suivi des chantiers importants un cahier de suivi et la désignation d'un pilote est mis en place. Ainsi, d'une journée de travail, à une autre, il sera possible de bien visualiser les tâches réalisées et celles à effectuer ainsi que l'état les commandes en cours. Le pilote, joignable en cas d'absence, pourra apporter les éventuelles précisions. Les chantiers menés par les équipes salariées sont toujours pilotés par les responsables de ces équipes.
- Promotion d'adhésion ;
N'hésitez pas à proposer, à votre entourage, vos amis, vos relations, nos clients, visiteurs de salons ou d'expos,..., d'adhérer à notre association pour nous soutenir ou venir rejoindre nos rangs bénévoles. Merci.
- Accueil des bénévoles ;
Comme tous ceux qui fréquentent les lieux, vous avez certainement remarqué que les locaux du dépôt de canal, exigus, aménagés tant bien que mal au fil des ans, surfréquentés sont devenus peu à peu insalubres et inadaptés. Dans un premier temps, il est urgent d'engager une adaptation des lieux "sociaux" pour qu'ils soient conforme à la réglementation du travail. Il est donc envisagé de réaliser des travaux en ce sens dans les mois à venir avec une requalification totale des lieux. D'autre part le Conseil d'Administration du C.F.B.S. a le souci de mieux assurer l'accueil des bénévoles. Des lieux d'accueil de qualité c'est + de bénévoles prêts à venir participer plus souvent et plus longtemps aux activités du CFBS. C'est vital pour le développement de notre chemin de fer.
Dans l'attente d'une solution "hôtel des bénévoles" en dur envisagée à terme, la SNCF met a notre disposition une voiture "Corail" couchette de 1ère classe (9 compartiments de 4 places) récemment retirée du service. Elle est arrivée à St Valery canal la semaine dernière. Après quelques aménagements elle sera la bienvenue pour répondre rapidement aux attentes.
Retrouvez des informations :
- Sur le site du CFBS ;
http://www.cfbs.eu/ - Sur le forum PME (Passion Métrique Etroite) au fil CFBS ;
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... um.php?f=2Séances de travail suivantes ;
Prévoyez votre participation avec l'agenda ci-joint.
- Prochains rendez-vous prévu : le samedi 12 novembre 2011 et,
-Si vous êtes libre en semaine:
> Vous pouvez venir renforcer l'équipe salarié les jours ouvrables et,
> Vous pouvez venir le jeudi pour rejoindre la petite équipe de bénévoles, nommée le "Thursday gang" le "groupe du jeudi", (une institution chez nos collègues des CFT britanniques).
Cette équipe de bénévoles est en général présente tous les jeudis. Renseignez vous ! (
paillard.lp@orange.fr ou 06.73.84.90.90)
Vous êtes membre du CFBS ? Rejoignez nous ! devenez bénévole ! On a besoin de vous ! Les nouveaux sont les bienvenus, l'équipe assure leur accueil et les accompagne dans les tâches à accomplir. Vous habitez trop loin ? vous n'êtes pas les seuls, beaucoup d'entre nous aussi ! La baie est bien desservie. N'hésitez plus !, rejoignez nous, même si vous trouvez que vous n'avez pas de compétences, on vous en trouvera ! Une expérience à vivre dans la joie et la bonne humeur sur le plus beau CFT métrique Français.
Je reste à votre écoute pour tous renseignements.
Venez nombreux !
A bientôt en Baie de Somme
Au nom de toute l'équipe ;
Alain Paillard