Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar balou07 Pk13
16 Oct 2011, 21:32

Bonsoir.
Le bb 404 à retrouvé l'utilisation de son deuxieme moteur. Grace aux magiciens de la mécanique :ange: qui se sont trés bien occupé de lui. Les deux moteurs Pauyot fonctionnaient de concert cette aprés midi à Lamastre. Attention le gros BB est à 100% de ses moyens, sa va ballasté dure dans les semaines qui arrivent.
Fichiers joints
balou07 Pk13

Messagepar Thibaud
18 Oct 2011, 19:21

Thibaud a écrit:En effet la halte d'Arlebosc fait partie de celles construites lors de l'arrivée des autorails sur le réseau à la fin des années 30.

Bon, je vous dois d'immenses excuses !
En fait, elle a été construite en 1895, donc rien à voir avec l'arrivée des autorails pour celle-ci, ce qui fut le cas pour d'autres !

Merci Vincent pour la rectif !
Thibaud

Messagepar Cefede07
21 Oct 2011, 22:34

En cette fin de semaine, nous allons faire le point traditionnel sur les travaux en cours sur le Vivarais.
Depuis ce matin la longue zone dite du Garnier (1 kilomètre) est terminée. Alors qu'une partie de l'équipe effectuait le raccordement 20 kg-34 kg-46kg en aval de la zone, l'autre partie s'activait à alimenter en matériel la nouvelle zone qui va commencer lundi. Elle fait 400 mètres et se situe entre les PK 24 et 25, au lieu-dit "le Peyret".
Voici quelques photos.
Avec tout d'abord la zone du Garnier.

Ensuite la zone du Peyret.

Pendant ce temps, les travaux de fondations du dépôt-atelier de Lamastre sont en voie de finition. La structure devrait être édifiée dans le milieu ou la fin de la semaine prochaine.

Fichiers joints
Cefede07

Messagepar Cefede07
22 Oct 2011, 17:41

Vendredi matin, le train de travaux pour la Société Aximum a été formé. Il est stationné en gare de Saint-Jean-de-Muzols, il doit être utilisé dès lundi sur la section Troye-Douce-Plage pour la réfection des murs et pour la pose des barrières de sécurisation.
Il se compose de la remorque R 22, fraîchement rénovée, d'un wagon citerne (Gy 5783),de deux wagons plats (Ht 6327 et H 6593) et d'un couvert (Kv 4094). Le tout encadré par le locotracteur X, qui est revenu de son séjour dans un garage de Tain.

Signalons la mise hors d'eau de la bourreuse BNRI, et le début des travaux pour mise en route.

Pour terminer ; au dépôt de Tournon, la rénovation de la remorque R 11 se poursuit, elle est en cours de peinture.
Modifié en dernier par Cefede07 le 23 Oct 2011, 00:29, modifié 1 fois.
Cefede07

Messagepar Djizzio
22 Oct 2011, 22:42

Je suis ravi de voir que le train de mon enfance puisse renaitre aussi vite! Bravo À vous tous !! :applause: :applause: :applause:
Il ne me reste qu'une question ... quelque chose qui me rend malgré tout un peu triste ... que va t'il se passer à la gare de Tournon????
Le tronçon commun avec la SNCF va t'il être définitivement fermé ? Que vont devenir toutes les installations de Tournon ? Abandonnées ? Rasées ? Elles font elles aussi partie du partimoine du CFV .... et sans train elles seraient bien tristes.... :cry:

En tout cas continuez comme ça, je viens vous voir avec toute ma jeune famille dès l'été prochain!!!
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Djizzio

Messagepar Cefede07
24 Oct 2011, 00:11

Les vélos-rails roulent encore pendant toutes les vacances de la Toussaint (donc du samedi 22 octobre au mercredi 2 novembre). A partir de cette date, il y aura encore quelques circulations, sachant que la toute dernière sera le lundi 14-11-2011, les vélos-rails repartiront alors à Étoile (26) pour une GRG bien méritée !
Ce week-end, le soleil était encore de la partie, et les couleurs de l'automne aidant, il fallait bien immortaliser cette première saison "feuilles mortes" ; voici quelques clichés de cette belle vallée du Doux !

Modifié en dernier par Cefede07 le 24 Oct 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Cefede07

Messagepar balou07 Pk13
24 Oct 2011, 20:35

Bonsoir,
Cefede07 votre photo de la gare de Clauzel avec ces couleurs d'automne et ce rayon de soleil est tous simplement magnifique :coeur1: . Pour info Mastrou,le renouveau à était visité plus de 700 fois en une semaine.
balou07 Pk13

Messagepar ceciflo48
24 Oct 2011, 21:51

Merci Michel et aussi Thibaud pour toutes ces belles photographies qui nous informent certes mais nous enchantent aussi.
Amicalement
Joël
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Thibaud
24 Oct 2011, 22:39

Oui mes photos arrivent !

Donc voilà, aujourd'hui j'ai accompagné Michel dans une de ses moultes sorties en Vivarais !

Tout d'abord, le train de travaux de la société Aximum chargée de la réfection des ouvrages d'art sur le site du mur de soutènement de Douce-plage :

Alors qu'au même moment les vélorails arrivent à Troye :

Après que l'autorail soit reparti en direction de Boucieu-le-Roi avec les voyageurs, le "loco" BB 404 manoeuvre pour doubler le train de la société Aximum en profitant de la voie de débord de Troye, et ainsi passer du côté Lamastre au côté Saint-Jean :
Thibaud

Messagepar Djizzio
25 Oct 2011, 16:09

Mon message est passé un peu innapercu au milieu des photos ... je repose mes questions au cas où quelqu'un aurait des réponses. Merci !!

Djizzio a écrit:Je suis ravi de voir que le train de mon enfance puisse renaitre aussi vite! Bravo À vous tous !! :applause: :applause: :applause:
Il ne me reste qu'une question ... quelque chose qui me rend malgré tout un peu triste ... que va t'il se passer à la gare de Tournon????
Le tronçon commun avec la SNCF va t'il être définitivement fermé ? Que vont devenir toutes les installations de Tournon ? Abandonnées ? Rasées ? Elles font elles aussi partie du partimoine du CFV .... et sans train elles seraient bien tristes.... :cry:

En tout cas continuez comme ça, je viens vous voir avec toute ma jeune famille dès l'été prochain!!!
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Djizzio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques