Balade ferry-ferro à l'île de Man

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar lecoq52
23 Nov 2011, 12:24

Ca me rappel tellement de souvenirs quan je vois des photos de dublin, j'ai passé 4 mois labas ! c'etait chouette :D
lecoq52
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Nov 2011, 12:48

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar rabelaisien
23 Nov 2011, 16:21

Un technocrate qui a été l'idole de bus parisiens et qui s'exprime souvent dans lineoz, et travaille au STIF, est hostile aux toilettes dans les trains d'IDF. Début d'une discussion sur les toilettes dans la discussion sur la nouvelle automotrice transilien http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... es#p308883
Rémi a écrit:Salut

Sachant que 90% des voyageurs quotidiens du Transilien arrivent au plus juste avant le départ de leur train, je ne vois pas en quoi les toilettes apporteraient un plus. Soit dit aussi au passage, une bonne partie du parc actuel dispose de toilettes : sont-elles utilisées ? Aujourd'hui, clairement, la réponse est négative dans sa large majorité. Alors quel est l'intérêt de mettre un équipement dans les trains qui consomme de la place s'il n'est pas utilisé ? Et puis désolé, mais il n'y a pas de WC dans les RER A et B où les trajets sont aussi longs (St Rémy - Châtelet), ni sur certaines lignes de métro sur lesquelles les gens font de longs trajets (7, 8, 9, 13 notamment). Vu les flots de voyageurs à transporter, l'espace à bord doit être destiné exclusivement à offrir la plus grande capacité et le confort le moins précaire possible.

D'autre part, les WC en gare sont des dispositifs bien plus sécurisés que dans le train. Et ça aussi, c'est une forte demande des voyageurs !

A+
Rémi
rabelaisien
Bavard
 

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar Rockandrail
23 Nov 2011, 21:47

Que le premier qui croise Rémi dans un train lui pisse sur la jambe en demandant si c'est chaud!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar bogie-wogie
23 Nov 2011, 22:08

Toujours plus bas, la SNCF ! Et ils osent encore parler de service public :siffle:
Je préfère ne pas en dire plus sur mon sentiment au sujet de ce lamentable problème de toilettes, aussi bien dans les trains que dans les gares !

bw (qui a eu quelques expériences parfois inavouables en la matière au fil des ans...)
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar XTof_vl
24 Nov 2011, 13:59

Pas de toilettes? Interdit aux vieux, aux enfants en bas âge, etc...

Maintenant, il vaut peut-être mieux pas de toilettes que des toilettes sales.

En Belgique, on dit: Je vais à la toilette. En France, je vais aux toilettes. Car en France il faut en faire plusieurs afin d'en trouver une propre.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar Philips
24 Nov 2011, 15:49

bogie-wogie a écrit:En Belgique, on dit: Je vais à la toilette. En France, je vais aux toilettes. Car en France il faut en faire plusieurs afin d'en trouver une propre.


Bien vrai ! :cry:
(Signé : un Français déteste l'arrogance et les histoires belges)

Allez, retour à Douglas, la « capitale » de l’île de Man



La partie Nord de l’île est desservie par le Manx Electric Railway jusqu’à la bourgade de Ramsay.



Cette ligne construite dans les années 1890 parcourt 28 km sous une caténaire de 500 volts en courant continu. Elle fonctionne toute l’année.



Ses voitures sont pratiquement toutes de l’époque de la construction, le confort y étant aussi sommaire que le poste de pilotage. Technologie simplissime, mais robuste !





Ca hisse, ça crisse, ça brinqueballe… mais ça avance, ça se croise sans problème car il y a une double voie tout le long.



Prière de se signaler au contrôleur si l’on veut descendre à une des haltes où l’on peut toujours faire son courrier en attendant la prochaine rame. Le facteur doit faire sa tournée en tram !



Arrivée au village de Laxey.



La gare, que l’on doit bien repérer d’avion, est bien sûr pourvue d’un tea room où l’on se fera servir des scones à tout moment (j’ai l’impression que les Britanniques sont toujours en train de manger !)



Laxey est le lieu de la junction vers le Snaefell, la montagne de Man qui culmine à 621 m. Ce n’est pas le Pérou ! mais rappelons-nous que nous sommes en pleine mer et là-haut peuvent régner des conditions météo plutôt hostiles.



A suivre…
Philips
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2011, 13:46
Localisation: Fontainebleau

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar domi
24 Nov 2011, 16:21

joseph a écrit:
Philips a écrit:On remarque dans la gare la pancarte indiquant les toilettes. Voilà un des atouts majeurs de la Grande Bretagne : partout des toilettes ouvertes, généralement très propres et presque toujours gratuites. Détail trivial peut-être, mais ô combien stratégique pour le voyageur !

Il y a des fois ou ce n'est pas un détail :ange: :ange2:
C'est vrai qu'en france c'est une catastrophe sur ce point. Il suffit de fréquenter RailExpo pour s'en convaincre.... :malade:


D'ailleurs savez vous pourquoi on dit aller "aux" toilettes en France? Parce qu'il faut toujours en inspecter plusieurs avant d'en trouver une qui soit propre.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar xc656
24 Nov 2011, 19:27

Philips a écrit:Ses voitures sont pratiquement toutes de l’époque de la construction, le confort y étant aussi sommaire que le poste de pilotage. Technologie simplissime, mais robuste !

:cool: en tous cas la décoration des sièges est soignée! Comme quoi, simple, robuste et beau ne sont pas incompatibles! C'est un petit modèle qu'il serait sympathique de reproduire! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar Philips
04 Déc 2011, 16:12

A Laxey, changement pour le sommet de l’île de Man, le Snaefell d’où, d’après la tradition, on peut contempler 6 royaumes : Man, l’Irlande, l’Ecosse, Le Pays de Galles, l’Angleterre et le Royaume des Cieux.



Dans la montée brinquebalante, nous longeons une vallée où se dresse une gigantesque roue : The Great Laxey Wheel, surnommée Lady Isabella qui servait à pomper l’eau des mines environnantes.



A remarquer l’emblème de l’île Man à sa proue : 3 jambes d’armures dans un cercle (= je retombe toujours sur mes pattes !)



La voie qui grimpe à flan de vallée a été construite en 1895. Partant du niveau de la mer, elle atteint après 8 km vaillamment parcourus en une trentaine de minutes le sommet à 620 m d’altitude.



En haut, souffle un vent terrible qui empêche de se tenir debout. La vue fantastique, ce sera pour une autre fois !





L’île de Man, c’est fini. Retour par le ferry (un peu agité) vers la Grande Bretagne.



Tiens, au loin la tour Eiffel ? C’est Blackpool.



Lancaster, dont le nom est associé à York dans la dramatique guerre des Deux Roses au 15ème siècle, est maintenant une paisible bourgade.



A la gare de Lancaster, hésitation : à gauche l’Ecosse, à droite Londres, Paris, ma famille, mon patron…



Mais le sens du devoir l’emporte ! FIN
Philips
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2011, 13:46
Localisation: Fontainebleau

Re: Balade ferry-ferro à l'île de Man

Messagepar bogie-wogie
04 Déc 2011, 17:03

Merci pour cet excellent reportage.
Dommage qu'on ne puisse pas "voir" le vent au Snaefell... et manifestement quand tu y étais, seul le Royaume des Cieux était visible, ou peut-être même pas !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités