(resolu) probleme transfo

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: probleme transfo

Messagepar gib
15 Déc 2011, 20:15

Cela ressemble fort à une panne intermittente. Un aiguillage (ou autre appareil de voie commandé) qui se mettrait parfois en court-circuit ? Cela peut être soit un court-circuit entre le courant traction, ou un court-circuit au niveau du courant alternatif de commande.

Essaye avec un simple ovale, et rajoute les autres éléments au fur et à mesure. Si l'un d'eux cause des problêmes, tu sauras de suite lequel est défectueux.

:idea:
Il suffit de raisonner:
Qu'est ce qui est commun entre les problêmes en digital et les problêmes en analogique ?
-les rails.

Tes locos fonctionnent correctement sur un autre réseau ?
-Oui, ce sont les rails.
-Non, ce sont les locos.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar grim_reaper68
15 Déc 2011, 20:21

salut

ce qui ressort du post du 14/12 à 13:53 c'est que ce soit avec ses locos en analogique, ou en digital avec les locos de son cousin, même problème, donc, c'est pas les locos.
grim_reaper68

Messagepar gib
15 Déc 2011, 20:23

Il ne reste que les rails, dans ce cas ... cqfd
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar pierre du rail - 61
16 Déc 2011, 22:20

Bonsoir,
Lors du passage du code 83 (profil 20) au code 100 (profil 25) utilises-tu les mêmes éclisses que pour l'un des deux autres types de voies :?:
Normalement il te faut utiliser des éclisses différentes pour le code 100 et le code 83 ainsi que des spéciales pour le changement de code.
Comme le dit XTof_vl, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le problème, d'autant plus que je n'ai pas le BAC.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar grim_reaper68
17 Déc 2011, 15:11

Il me semble par contre avoir lu que les rails aciers et maillechort ne font pas bon ménage, une histoire d'électricité justement, essaye de faire un circuit acier ou maillechort pur pour voir.

@+
grim_reaper68

Messagepar Papou89
17 Déc 2011, 18:29

chmotard80 a écrit:le transfo est la nouvelle generation le HORNBY et quand j'utilise un transo jouef un peu plus ancien ca fonctionne

Pourquoi aller chercher plus loin ? Moi, je n'ai pas une grande confiance dans ces nouvelles alims, le p'tit truc Hornby qui se branche directement sur la prise Edf...
Je mettrais ma main à couper que c'est une alim à découpage (chinoise), comme sur les nouvelles Roco MM... :gne:

Qui donc avait des problèmes avec sa MultiMaus "Pro", pb disparu en remplaçant l'alim par un transfo ancien modèle ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar POMidi
17 Déc 2011, 18:56

Plausible.
Je n'ai aucune confiance concernant ce genre de production. L'on parle d'alimentation à découpage mais se sont certainement des montages simplistes qui me tiennent pas la charge; cela semble correspondre au problème soumis par notre ami.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar eric-vh
17 Déc 2011, 19:05

Chef, os court, votre nouvelle électricité doit pas être bonne passsque sur l'index du forum, dans derniers messages, ce fil s'affiche dans cocoon.
Par contre quand je clique dessus, j'arrive bien dans le forum Electricité, électronique....

Hier j'avais dans l'index un titre de forum dont je tairai l'intitulé qui lorsque j'ai cliqué dessus ne m'étais pas accessible (une sorte de défouloir pour bonzhom verts et autres tromblonneurs).

Bref, il y a une flaptitude... :siffle:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
18 Déc 2011, 14:46

eric-vh a écrit:Chef, os court, votre nouvelle électricité doit pas être bonne passsque sur l'index du forum, dans derniers messages, ce fil s'affiche dans cocoon.
Par contre quand je clique dessus, j'arrive bien dans le forum Electricité, électronique....

Hier j'avais dans l'index un titre de forum dont je tairai l'intitulé qui lorsque j'ai cliqué dessus ne m'étais pas accessible (une sorte de défouloir pour bonzhom verts et autres tromblonneurs).

Bref, il y a une flaptitude... :siffle:

Il y a parfois un petit problème d'indexation. En attendant que je puisse régler ça proprement - ma ligne fixe est toujours HS - il suffit de me prévenir quand ça arrive, afin que je lance une synchronisation manuelle. Ça prend quelques secondes et ça remet les choses en place. Pour l'instant je n'ai constaté ce problème que quelques fois et c'était toujours un sujet d'une autre rubrique qui était affichée sur l'index dans la rubrique « Cocoon ».

Problème connu, mais merci de l'avoir signalé.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: (resolu) probleme transfo

Messagepar chmotard80
21 Déc 2011, 20:56

voila j'ai trouvé ma panne

le truc C _ _

en faite mes loco en passant sur 2 aiguillages HORNBY font contact sur la deuxième voie (voir vidéo de TEST)
les essieu étant trop large pour l'aiguille

je met aussi une vidéo quand le système dijoncte

donc un peu de peinture couleur rail pour eviter le contact
pas encore les photos car les aiguilles sèche

LA VIDEO OU SA DIJONCTE
http://www.youtube.com/watch?v=fPAEUMZHylE&feature=youtu.be

LE TEST AVEC LA LOCO
http://www.youtube.com/watch?v=Tho6FzxKUdc&feature=youtu.be

chmotard80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique