Montage 020 020 kit de chez Weinert

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar _Chris_
12 Oct 2010, 14:32

Elles sont montées comment tes pièces à peindre? Si c'est riveté ou vissé, peindre avant. Si y'a de la soudure, pas le choix, faut peindre après...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
12 Oct 2010, 15:26

En fait, l'ensemble "embiellage + bloc cylindre" est démontable par rapport au châssis. Donc pas de soucis de ce côté là.
En revanche, ce qui m'embête un peu c'est juste l'étape montage des bielles dans ce sous ensemble. sachant que les bielles ne sont pas peintes, mais leur support oui!et que les bielles sont rivetées dessus bien sûr!
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar _Chris_
12 Oct 2010, 16:31

Je peindrai le support avant de riveter. L'opération de rivetage (si tu dérapes pas :ange: ) n'abimera pas la peinture.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar malletslm
07 Jan 2012, 11:31

Bonjour, et petit "up" sur ce fil : as-tu avancé dans le montage de cette Mallet Weinert, joseph ? :)

... parce qu'il se trouve que, entre temps, j'ai acquis d'occasion exactement le même kit en H0m ! :ange2:

Pour l'instant, j'en suis là :

DSC05217.jpg

L'assemblage de la caisse (métal blanc + détaillage bronze fin) est un vrai plaisir :coeur1: , qui confirme tout le bien que j'ai pu lire ici et là sur la précision et la qualité de ces kits Weinert ! :cool:

Par contre, l'assemblage des quatre embiellages et leurs - microscopiques ! :shock: - rivets s'annonce comme un GRAND moment d'orfèvrerie... et de solitude ! :mur:
malletslm

Messagepar dan_ost2000
07 Jan 2012, 12:03

Toujours pas finie :gne: :siffle: :ange: :ange: :ange:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar malletslm
07 Jan 2012, 12:13

:diable2: :diable2: :diable2: :mdr:

J'ai en commande - dans une boutique d'électronique :idea: - ce qui était présenté comme un petit pointeau diamètre 2,5 mm : j'attends de voir à quoi ça ressemblera, comparé à la tête des rivets... :?:

... mais pour le café, je n'ai toujours pas commencé le sevrage ! private joke... :ange:
malletslm

Messagepar joseph
07 Jan 2012, 22:33

Eh non, je n'ai pas avancé depuis un an.... :oops: :oops: :oops:
C'est vrai que le rivetage fait peur. En fait, le plus compliqué c'est de ne pas perdre les micro rivets!
sinon ça se monte bien, j'ai fait un essai pour voir et rien d'insurmontable à priori...

ceci va peut-être m'aider à me relancer là dedans! :ange: :ange2:
En ce moment je me bats avec un couvert grande marée AMF87... :mur: :mur:
joseph
Trucks en stock

Messagepar malletslm
08 Jan 2012, 00:19

joseph a écrit:(...) C'est vrai que le rivetage fait peur. En fait, le plus compliqué c'est de ne pas perdre les micro rivets ! ...

Bien qu'il y ait un - tout ! - petit nombre de rivets "en plus" dans les sachets, c'est en effet ma hantise : perdre ou abîmer plus de rivets qu'il n'y en a dans le kit... encore que je présume qu'en cas de pépin, il doit toujours y avoir moyen d'en obtenir d'autres auprès du fabricant.

Bon, j'espère donner des nouvelles... avant un an ;) : si je n'en donne pas, c'est que je ne m'en serai pas sorti... :oops:

Bonne continuation avec le kit AMF ! :cool:
malletslm

Messagepar joseph
09 Jan 2012, 15:04

J'oubliais:
n'hésites pas à nous faire partager le montage de cette machine! :cool:
Au passage, as-tu collé ou soudé tes pièces?
joseph
Trucks en stock

Messagepar dan_ost2000
09 Jan 2012, 15:11

Leur SAV est très bien, un petit mail, et ils envoient, j’ai eu le problème avec les petites bagues isolantes, et en plus ça n’a rien couté. Par contre ils ne sont pas rapides et ne parlent qu’allemand et je suppose l’anglais.
Pour le rivetage, un plan de travail sobre, avec des petits bords de préférence, c’est vif un petit rivet, un petit pointeau et de quoi le percuter, pas forcément un marteau, un petit tas fait l’affaire, les yeux supplémentaires pour ceux qui en on besoin, pas de téléphone, femme et enfants au lit, café prohibé, pur malt conseillé et ça va presque tout seul. ;) ;)
Attention à ne pas trop laisser de jeu entre les bielles et contre manivelles, le châssis est à un potentiel et un des trains de roues est à l’autre, chez moi ça touche un peut aléatoirement et ça fait de belles étincelles surtout en digital. :diable2:
Allez courage et si cela vous fait peur, Weinert monte l’embiellage naturellement contre quelques euros tout de même. :siffle: :siffle:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant