Prenez tout votre temps pour me répondre car je suis en travaux dans la future "maison du train" dans laquelle je modifie entièrement la cuisine du sol au plafond abattu (pour revoir les poutres) et aménage le grenier pour installer mon OUEST américain du Mississipi au Pacific.
J'indique tout d'abord que j'ai installé JMRI v.2.14

et que lorsque je connais le canal d'une loco que je mets sur la voie de programmation le régulateur fonctionne.
J'ai donc du mal avec tout ce qui concerne la programmation.
Je vais par exemple partir d'une P2k E7A DCC et Sound w/Mars.
Je sais que son décodeur est un QSI, Q1a indiquée sur la boîte.
Je la mets sur la voie de programmation. <nouvelle machine> est écrit en haut. En cliquant sur "Lire le type depuis le décodeur" aucun décodeur ne se manifeste sur le tableau des décodeurs sauf en bas la mention "Found mfg-1 version-1; no such manufacturer"
Qu'est-ce que cela signifie, à part que le vrai fabriquant n'est pas trouvé: bizarre ! Alors que je sais qu'il s'agit d'un QSI. Je clique sur "QSIndustries", la mention du bas devient "En attente" et le programmateur ne s'ouvre évidemment pas.
Je clique sur "QSI Diesel Ver.7 (çà, je le savais avant). La mention du bas reste "En attente".
Je clique alors sur "Q1 Reed", puisque je le savais avant. La mention du indique toujours en attente mais la mention "Ouvrir le programmateur apparait.
J'ouvre donc le programmateur: une grande fenêtre <new loco> s'ouvre qui indique en transparence "3" comme adresse DCC. J'ai déjà une fiche pour cette loco mais pour l'instant je reste avec cette <new loco> car je veux tout de suite modifier son adresse et lui donner "502". C'est son n°de cabine.
Je passe donc pour cela à l'onglet suivant: Basic(fr): toutes les petites fenêtres sont en jaune et je note à droite Manufacturer ID=113, version N°=0 (tiens tiens, bizarre encore), Product Model=0 (peut-être normal ?)
A gauche sur fond jaune: Active Address=3 ainsi que Primary, Extended Address=0 et "One byte (short) address.
Locomotive Direction= normal.
Que dois-je faire à ce niveau avec les onglets bleutés du bas sur 2 lignes. Tout en bas: en attente.
L'ayant reseter avant je sais que son adresse est 3.
Je désire modifier l'adresse. Je clique dans Extended Address, efface le 0 et le remplace par 502, je valide et le fond devient orange. J'essaye de cliquer sur "Écrire les modifications de cet onglet" et rapidement les cases passent en rouge et deviennent blanches. En bas: "OK"

Je suppose qu'il enregistrer (où ?) ou bien cliquer "Écrire tout cet onglet". Je suppose que seuls les éléments de cette page seront conservés.
Je constate que l'onglet "Fiche" a conservé 3 comme adresse. Mais l'Active Address a conservé 3 également.
Je reviens donc et modifie cette Active Address avec 502. Elle passe au rouge et redevient blanc.
Je clique à nouveau sur "Écrire tout cet onglet" Tout passe au rouge puis blanc et en bas: "OK"

L'onglet précédent est enfin passé à 502
Je vais maintenant ouvrir un régulateur pour tester la nouvelle adresse.
Mais

En revenant sur la fiche <new loco> sur voie de programmation j'ai sauvegarder dans Fichier
Je reviens au régulateur: <new loco> est passé maintenant à 502, mais








Où EST l' ERREUR ? ou bien les erreurs ?
Merci pour votre aide.
Puisse ce long discours servir à d'autres débutants comme moi !
