Euh ben, Bonsoir à tous! Je suis moi aussi un petit nouveau dans ces parages même si j'ai dû croiser quelques uns d'entre vous sous d'autres cieux...
J'ai 42a, je fais du modélisme ferroviaire depuis mes 15 ans et suis passionné de trains depuis....toujours!
La vapeur et les années 40/50 en France ont ma prédilection mais je m'intéresse aussi aux trains du monde (mon avatar en témoigne

) et aux autres époques...
En tant qu'amateur de vapeur et d'une époque peu reproduite jusqu'il y a peu, je suis un monteur de kits assidu, et je ne manquerai pas de faire écho sur le Forum de mes montages récents ou plus anciens.
Enfin, je suis convaincu de l'influence extrêmement positive des forums et d'Internet sur la pratique de notre loisir (et de tous les loisirs un peu "confidentiels"): je suis certain que de nombreux amateurs -des jeunes en particulier- viennent y chercher conseils et encouragements. Je pense aussi que les fabricants ne sont pas sourds aux remarques qui y sont faites, dans la mesure où l'on y met les formes. ( car la façon dont on parle aux gens -le "respect" que l'on évoque à tout bout de champ aujourd'hui- est la clé des relations humaines....)
Bonjour à tous!