Un Depot AL

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Un Depot AL

Messagepar x2425
03 Mar 2012, 09:22

Bonjour à tous, ;)

Nouveau sur ce forum, j'ouvre un fil ici pour presenter mon depot d'inspiration AL. En fait ayant habite en Alsace pendant plus de 20 ans, je suis devenu un inconditionnel de la region et des batiments de l'ex AL. Je suis par ailleurs amoureux des vapeurs EST. Aussi je pense situer mon dépot dans la region sud de l'Alsace, aux environs de Mulhouse, afin de pouvoir faire circuler sans trop d'incoherences plein de machines ex-EST qui debouleraient par la ligne 4 (Cf Ile Napoleon), mais aussi du Nord depuis Strasbourg par la plaine d'Alsace dans un depot ex-AL. Voila l'idee dans les grandes lignes...

Pour commencer et pour vous donner envie de voir la suite, un petit apercu de ce que ca peut donner : ;)





Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:48

Re: Un Depot AL

Messagepar Papou89
03 Mar 2012, 09:40

Bonjour X2425, et bienvenue à tous les transfuges du forum LR. :cool:

Mais de grâce, présentez nous autrechose que ce que l'on a déjà vu ailleurs, même si c'est très beau !.. :gne:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Un Depot AL

Messagepar x2425
03 Mar 2012, 09:45

Je pensais faire un bref resume de la situation avant de reprendre avec des choses nouvelles...... Y en a peut etre qu'on pas vu le debut sur l'autre forum..... :?: Dites moi et j'adapte 8-)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:48

Re: Un Depot AL

Messagepar Aldayo
03 Mar 2012, 09:48

Perso, je ne consulte aucun autre forum, donc c'est avec plaisir si tu nous en montres le début !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Un Depot AL

Messagepar bogie-wogie
03 Mar 2012, 09:52

Papou89 a écrit:Bonjour X2425, et bienvenue à tous les transfuges du forum LR. :cool:

Mais de grâce, présentez nous autrechose que ce que l'on a déjà vu ailleurs, même si c'est très beau !.. :gne:

Eh ! mais cela fait des années que je ne vais plus "ailleurs" moi (c-à-d le site LR : j'en visite toutefois régulièrement d'autres) et je ne l'ai donc jamais vu de dépôt AL. Et je pense que je ne suis pas le seul.

On pourrait aussi dire la même chose à bien d'autres participants dont je retrouve les photos et les commentaires intégralement sur, par exemple, le forum RMF.

Et moi-même je présente aussi certaines de mes photos sur un autre forum, celui de Viuz-en-Sallaz, parce que ce sont des amis. Mais en général je le fais dans un autre contexte, avec d'autres textes et commentaires.

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à un participant actif à divers forums de vouloir "rentabiliser" (l'horrible mot !) son travail : c'est une démarche toute naturelle et à mon avis justifiée.

bw
Edit : que dire en particulier de D2602 et de son fil "HO ptit train" qu'on rertouve intégralement sur le forum RMF ? et peut-être ailleurs ? Son travail mérite en tout cas une bien plus large audience que celle que peut offrir un unique forum ! Je préfère le voir en double :apero: plutôt que pas du tout...

Quoi qu'il en soit, merci X2425 de nous présenter ton dépôt AL. Ces premières photos sont très prometteuses.
Modifié en dernier par bogie-wogie le 03 Mar 2012, 09:59, modifié 1 fois.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Un Depot AL

Messagepar decstef_be
03 Mar 2012, 09:57

C'est superbe ! :applause:
Merci pour ces belles photos.
Je pense ne pas être le seul à attendre impatiemment la suite.
As-tu un plan d'ensemble ? (et éventuellement un tracé style Raily svp ?)

Stef
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Un Depot AL

Messagepar x2425
03 Mar 2012, 10:00

Bon bah...... Vous me mettez dans l'embarras là !!! J'fais quoi du coup moi :?: :roll:

Merci Stef, mais malheureusement non, pas de plan, je n'arrive pas à remettre la main dessus..... Il faudra te contenter des photos, desole ;)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:48

Re: Un Depot AL

Messagepar bogie-wogie
03 Mar 2012, 10:02

x2425 a écrit:Bon bah...... Vous me mettez dans l'embarras là !!! J'fais quoi du coup moi :?: :roll:

Ben, tu continue à nous présenter de belles photos de ta réalisation. Si j'ai bien compris nous sommes plusieurs à attendre la suite :bave:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Un Depot AL

Messagepar x2425
03 Mar 2012, 10:07

C'est parti alors ;) On commence par un petit tour du proprietaire avec deux ou trois vues d'ensemble du depot. Apres on fera un p'tit tour plus detaille sur les batiments qui le composent ;)





Les photos datent..... Pour ceux qui decouvrent, vous allez trouver un sacre changement assez rapidement :D
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:48

Re: Un Depot AL

Messagepar x2425
03 Mar 2012, 10:12

Pour les batiments on va commencer de maniere totalement arbitraire par le chateau d'eau inpire de celui du depot de Forbach ;)









Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:48

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités