Il y a de bonnes rambardes.
Nous allons quitter TrollStigen pour continuer la route qui se dirige vers Validal au bord du Norddalfjorden, et par là à Geiranger après une traversée en bac et l'emprunt de la route que nous avons découverte coté Geiranger, au début de notre périple. Avant la construction du tunnel de l'Innfjordstunnelen, qui relie directement Åndalsnes à Innfjord, cette route était la seule sortie d'Åndalsnes vers l'ouest. Du Trollstigen la route traverse le plateau, longe un lac (un de plus) passe un col et à partir de celui-ci amorce sa descente vers le Validalen et le Norddalfjorden.
Nous nous arrêtons au niveau d'Øvstestølen et partons en randonnée dans la massif du Storfjellet.
Même si vous êtes bien au chaud devant votre ordinateur, je vous conseille de mettre de bonnes chaussures bien étanches. En effet en suivant le compte-rendu de cette ballade de l'eau risque de couler de votre clavier.
En bref, une nouvelle fois, nous avons trempé les chaussures ! Au départ le chemin traverse une zone humide, comme le montre la végétation; mais de plus il pleut pas mal depuis quelques temps ! Cela se voit sur les photos et nous le constaterons plus tard en rentrant sur Hamar, la Norvège est en train de vivre un épisode de fortes précipitations. Résultats les ruisseaux débordent et le chemin est souvent un de leurs exutoires. L'on a beau faire attention, au bout d'un certain temps l'on a les pieds trempés ! Je n'avais pas voulu m'encombrer de mes lourdes chaussures de montagne, qui elles ont résisté à l'Islande, je m'en suis mordu les doigts à plusieurs reprises.
La 1er partie de l'itinéraire se déroule en remontant le cours d'un puissant ruisseaux. A la fin de la montée nous avons un bel aperçu sur une ... cascade:
Massif du Storfjellet - 27 juillet 2011
Le 1er plan donne un aperçu de la nature du terrain.
Et voici ce que l'on voit en face: encore une vallée biffée par une petite cascade !
Massif de l'Høgstolen - 27 juillet 2011
A gauche c'est l'Høgstolen (1 739 m).
A suivre ...
Pierre