Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar 242tc
19 Mar 2012, 20:57

Machu pichu? Ou une autre ortographe je ne sais plus?
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar joseph
19 Mar 2012, 21:39

Allons-y aussi par référence BD ou cinéma :ange: :
1 - Lucky Luke: Canyon apache (le Grand Canyon je suppose)
2 - Tintin et les picaros
3 - idem!
4 - Blueberry: Arizona Love ; décors vu aussi dans "il était une fois dans l'ouest" (je suis infoutu de me rappeler le nom... c'est le décors à la John Ford... )
5 - Blake et Mortimer: le mystère de la grande pyramide.
6 - sais pas, aucune référence ne me vient à l'esprit!
7 - idem 6
8 - le scrameustache: l'héritier de l'inca
9 - idem 6 et 7
10 - James bond: "l'homme au pistolet d'or"et "demain ne meurt jamais" (la baie d'along?)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2012, 22:02

Joseph, j''adore tes références aux BD du journal Tintin et du cinéma mythique ! D'ailleurs, c'est un peu tout ça qui est à la source de mes envies de voyage !

Allez, les réponses :
1- Le grand canyon
2- la pyramide de Chichen Itza au Yucatan (communément dénomée "Chicken Pizza").
3- Le site de Palenque au Chiapas (Là où on voit la "dalle" représentant un roi Maya aux commandes d'un astronef - cf Robert Charroux et Guy Tarade ...)
4 - Monument Valley, Arizona (Appelé aussi "Kodachrome Valley")
5 - La grande pyramide de Gizah
6 - La "porte du soleil" à Tiahuanaco, Bolivie (Là aussi, pas mal d'E.T. supposés)
7 - Le temple Sayonbenath à Katmandu
8 - Machu Picchu, Pérou
9 - La cité d'Angkor-Wat, Cambodge
10- La baie d'Halong, Vietnam
Modifié en dernier par Rapide 424 le 19 Mar 2012, 23:20, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
19 Mar 2012, 22:10

- Le Grand canyon, USA.
- Pyramide Aztèque.
- Pyramide Maya.
- Vallée de la Mort?
- Le sphinx veillant sur les pyramides
- Le temple du soleil (Tintin)
- Le tibet? (cela ressemble à Tintin d'ou mon idée)
- Amérique du sud je ne me souviens plus du nom...
- ? Asie du sud est, inde?
- La baie d'along, vietnam. (Demain ne meurs jamais...)

? là ou je ne suis pas certain.

A+

EDIT, zut réponse pendant que j'écrivais...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2012, 23:18

Tu avais presque tout bon, Nicolas. Bravo. :cool:
Rapide 424
Bavard

Messagepar XTof_vl
19 Mar 2012, 23:39

Rapide 424 a écrit:3- Le site de Palenque au Chiapas (Là où on voit la "dalle" représentant un roi Maya aux commandes d'un astronef - cf Robert Charroux et Guy Tarade ...)

Alors c'est Vol 714 pour Sydney
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar tyrphon
20 Mar 2012, 14:06

Rapide 424 a écrit:4 - Monument Valley, Arizona (Appelé aussi "Kodachrome Valley")

Ah bon? Je connais un Kodachrome Basin, mais c'est ailleurs, pas loin de Bryce Canyon, et il y a beaucoup moins de monde.

Parce que Monument Valley, c'est un peu le métro à l'heure de pointe. Si vous allez dans le coin et que vous voulez réellement vous sentir loin de tout, vous pouvez aussi voir Valley of the Gods, un peu au nord de Monument Valley. On croise au maximum 3 voitures... et c'est gratuit!

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
20 Mar 2012, 14:50

Bon. Après l'Inde, on pourra toujours continuer avec un florilège sur les "four corners" dans l'Ouest américain si vous voulez. Là, perso, je dois avoir quelques milliers de photos sur mon disque, dont beaucoup qui datent d'avant l'affluence touristique des années 90 - 2000. Comme je sais maintenant que tout passe sous la barre de 2mb de poids sur ce forum, on peut y aller ! ;)

Mais ... je me pose cette question, et à propos de mon reportage sur l'Inde aussi d'ailleurs, de savoir si on doit se concentrer sur le le train en particulier ou bien est-ce qu'on peut parler de tout les aspects du pays ? Parce que je me rend compte que j'ai plus posté de photos d'un peu tout ici que de trains indiens .... En fait, les trains indiens sont un peu toujours les mêmes, et je n'ai pas pris le train sur de très longues distances cette fois-ci. Je m'intéresse aussi à bien d'autres choses que le train. En plus, je ne suis guère penché sur la technique, et la puissance de traction des machines ou les caractéristiques des équipements me passent au-dessus de la tête ... Donc que faire ? J'ai à peu près épuisé ce que j'avais à dire sur les trains indiens ainsi que les photos rapportées cette fois .... :oops: Par contre ... un petit reportage sur les bûchers de Benarès ou les plages du kérala ??

Mais alors, ce fil ne mériterait plus vraiment son titre ... :oops:

Allez, quelques photos de la gare "Victoria station", pas celle de Londres, mais de Mumbai (Bombay). le summum de l'architecture victorienne !

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
20 Mar 2012, 15:32

Woaw! L'ensemble a l'air d'avoir été entièrement restauré, non? En tout cas, le public dans la salle des pas perdus est le même qu'à St-Lazare. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
20 Mar 2012, 15:40

Rapide424 a écrit:En interlude, je viens d'écrire ça par mail à l'un de vous :

J'ai toujours eu des rêves de voyage, et j'en ai réalisés quelques-uns, mais par contre il y a des destinations "bateau" qui ne m'attirent pas du tout, sans doute parce que trop courues par les tour operators, comme les plages de Thailande par exemple, (désolé Domi de ne pas être passager dans ton bus) ou les iles du pacifique, ou toute île touristique en général, comme la Réunion ... ou les Caraïbes ...

J'aime aller là où on a encore un peu l'impression "d'ouvrir la route" et "roughing it up". En même temps, j'aime aussi au passage voir quelques sites de carte postale, comme le Taj Mahal, Monument Valley en Arizona, le Fujiyama, Macchu-Pichu, les temples d'Angkor ... pour compléter ma collection de "faits". Dans cette collection de "faits" il m'en manque encore trois : la grande muraille de Chine, le Potala à Lhassa et le Kilimandjaro.

Après, s'il me reste du temps, je visiterai la France .... que je ne connais que très mal, à part Paris et le pays d'Oc.

T'inquiète Michel, je comprends parfaitement que tu ne voyages pas sur mes lignes! Je vais te faire un aveu: les plages-cocotiers m'emmerdent, en fait. Pour ma part je ne conçois pas de me taper x heures d'avion et d'aller à l'autre bout du monde, tout ça pour seulement me rotir sous le soleil façon saucisse de francfort sur le BBQ. C'est ce genre de destination que je suis payé pour desservir, je le fais donc sans barguigner d'autant plus que la soupe est bonne dans la boîte pour laquelle je vole, mais ça ne va pas plus loin et il faudrait me payer cher pour aller passer une semaine de vacances dans ce genre de destination..... Mais tant mieux s'il y en a qui le font, ça me permet de vivre. :mrgreen: (La mer, je n'aime ça qu'à 20 mètres de profondeur avec une bouteille d'air sur le dos et un détendeur en bouche mais en général je reste trop peu de temps en escale pour pouvoir me faire ce plaisir.)

Suis arrivé trop tard pour le quizz. L'endroit où je rêve le plus d'aller parmi tout ce que tu as présenté c'est le Grand Canyon (en plus il y a un sympathique train à vapeur qui le dessert depuis Williams, AZ), oeuf corse! "Chicken Pizza" c'est chouette aussi (et surtout c'est très proche de ma ligne ferroviaire fétiche) mais la réalité par rapport à la photo, c'est que c'est noir de monde, avec des flots de touristes qui arrivent dans des norias d'autocars ( :malade: )!.... :twisted: Sinon je carresse l'espoir d'aller un jour au Macchu Picchu et à la Baie d'Along, pour rester dans le cadre ci_dessus. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon