Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar XTof_vl
20 Mar 2012, 16:07

Je pense que je préfèrerais visiter Samarcande au Grand Canyon.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
20 Mar 2012, 16:08

Oui Domi, mais ma photo de Chicken pizza date quand-même d'une bonne quinzaine d'années ... C'est comme Machu-Picchu ; j'ai peur de savoir à quoi ça ressemble maintenant, vu qu'on m'a dit qu'il faut maintenant réserver 3 ou 4 mois à l'avance pour s'inscrire dans un groupe pour faire le Chemin de l'Inca, alors que je l'ai fait seul avec mon fils et deux ou trois autres personnes rencontrées à Cuzco en 1995. Mais pour en revenir au Yucatan, il y a encore, j'en suis sûr, des coins où peu de touristes s'aventurent, comme par exemple les ruines de Yakchicklan ou Bonanpak, qu'on ne peut atteindre qu'après plusieurs heures de route de terre et 2 ou 3 heures de crapahutage en forêt :

C'est comme le grand canyon : j'y étais en 1982, 1984, 1988 et 1991 ... à chaque fois, plus de limitation d'accès, moins de droit de se garer, restrictions de camping, et ... plus de monde ! Je me demande ce que c'est maintenant !

Mais décidément, on s'écarte du sujet !
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
20 Mar 2012, 23:44

Pas de soucis Michel, tu mène ton reportage comme tu le sens.
Il n'y a pas que le train dans la vie et un peu de découverte ne ferra pas de mal.
J'ai fait de même pour la Norvège.
Toi en plus tu a choisi de poster dans "Cocon" qui est destiné à cela et qui t'assure "l'audience".

Amicalement.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar domi
21 Mar 2012, 10:31

XTof_vl a écrit:Je pense que je préfèrerais visiter Samarcande au Grand Canyon.

Je n'évoquais que des sites parmi ceux évoqués par Michel avec ses (superbes) photos. ;)

Car moi, bien que rêvant d'aller au Grand Canyon je peux en citer des dizaines d'autres loins de toute transhumance touristique que je souhaiterais visiter de prime abord. A commencer par l'Etat du Wyoming, 800000 habitants et grand comme la France, dont un ami me montrait des photos (sublimes) il y a quelques jours... Ou le Triangle d'Or dans une région bien différente... On pourrait en parler indéfiniment.

Mais Michel a raison, let's revert to the present subject. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar bnicolas1987
21 Mar 2012, 11:08

Rapide 424 a écrit:...
Mais ... je me pose cette question, et à propos de mon reportage sur l'Inde aussi d'ailleurs, de savoir si on doit se concentrer sur le le train en particulier ou bien est-ce qu'on peut parler de tout les aspects du pays ? Parce que je me rend compte que j'ai plus posté de photos d'un peu tout ici que de trains indiens .... En fait, les trains indiens sont un peu toujours les mêmes, et je n'ai pas pris le train sur de très longues distances cette fois-ci. Je m'intéresse aussi à bien d'autres choses que le train. En plus, je ne suis guère penché sur la technique, et la puissance de traction des machines ou les caractéristiques des équipements me passent au-dessus de la tête ... Donc que faire ? J'ai à peu près épuisé ce que j'avais à dire sur les trains indiens ainsi que les photos rapportées cette fois .... :oops: Par contre ... un petit reportage sur les bûchers de Benarès ou les plages du kérala ??

Mais alors, ce fil ne mériterait plus vraiment son titre ... :oops:
...

Salut,
Si ton fil à la base parlait de "Tout le monde à bord" du train, il peut également devenir tout le monde à bord de ton périple et ainsi garder tout son sens.

Plus sérieusement, je prends un grand plaisir à lire tes carnets de voyage, justement car tu les présentes de manière différente des voyagistes ou autre reportages.

A mon avis, il ne faut surtout pas arrêter de nous présenter tes voyages. (pour autant que tu souhaite continuer de les présenter...)

J'ai bien envie de me faire un Rail/road trip, mais ce ne sera pas pour tout de suite, d'ici un ou deux ans peut-être... (Chicago - Seattle - puis descente de la côte ouest.)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2012, 03:28

Merci Nicolas. Mais je ne veux quand-même pas transformer ce fil en l'une de ces très ennuyeuses "séances de diapos" dont nous ont gratifié tant d'amis de retour de vacances ! Ce n'est pas le but. Des photos de partout, j'en ai plusieurs milliers, y-compris de vieilles diapos scannées. J'ai bien essayé de faire un site, mais ça prend décidément trop de temps à télécharger (UPloading) .... Même un tri est encore lourd et ... fastidieux à entreprendre.

Par contre, si quelqu'un a des photos de trains exotiques à poster, ce serait sympa. Je parle de photos perso, bien sûr, pas de photos qu'on trouve sur les sites de voyage.

Allez, encore quelques-unes quand-même pour clore "L'inde ferroviaire" ...

Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
22 Mar 2012, 09:48

bnicolas1987 a écrit:
J'ai bien envie de me faire un Rail/road trip, mais ce ne sera pas pour tout de suite, d'ici un ou deux ans peut-être... (Chicago - Seattle - puis descente de la côte ouest.)

A+

Un railtrip Chicago - Seattle? Encore un futur converti au modélisme "US prototype", alors. :lol: Contacte-moi le moment venu, je pourrai te donner des tuyaux. :mrgreen:

Rapide 424 a écrit:
Par contre, si quelqu'un a des photos de trains exotiques à poster, ce serait sympa. Je parle de photos perso, bien sûr, pas de photos qu'on trouve sur les sites de voyage.

Merci pour les photos, Michel! Pour ma part en tant que fana de l'Asie je les déguste toutes. Train ou autres. Mais si tu veux augmenter le ratio train / reste, je suis fana aussi!

Sinon, des photos de trains exotiques (Indonésie, Thaïlande, Madagascar, Jordanie, République Dominicaine, Cuba, Mexique, USA et Canada, je pense n'avoir oublié personne...), j'en ai pris des centaines. Mais les ayant déjà largement insérées ici je pense que ça serait une redite si je les rediffusais. ;)

Et je t'admire pour réussir à garder des Jeans par 35° à l'ombre, pour ma part au dessus de 25° je ne peux plus, tant je baigne dans mon jus avec ce type de bénouze...... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar 242tc
22 Mar 2012, 14:22

Bonjour,

Quelques photos prises par ma fille lors de ses vanacnces en inde en 2009:
P8060030 b.JPG

P8060033 b.JPG

P8060036 b.JPG

P8060040 b.JPG

P8080058 b.JPG

P8080060 b.JPG

P8080063 b.JPG

P8080065 b.JPG

P8080066 b.JPG
Fichiers joints
P8080069 b.JPG
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rockandrail
22 Mar 2012, 14:35

Les pantos donnent l'impression que c'est encore une alimentation 1500V continu. Région de Mumbai? Car pour le reste l'Inde est en 25 KV 50Hz. Et si je ne m'abuse, l'écartement est large (1676 mm?)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2012, 14:54

C'est vrai que les voitures paraissent un peu plus larges que chez nous ... Je serais curieux de savoir de combien. Bon, allez, wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ ... re_en_Inde

Les Indian Railways (IR, « chemins de fer indiens ») désignent l'entreprise publique qui exploite le réseau ferroviaire de l'Inde. Elle est surveillée par le ministère des Chemins de fer du gouvernement de l’Inde.

L’entreprise possède le plus grand réseau ferroviaire en Asie. Elle transporte 20 millions de passagers et plus de 2 millions de tonnes de fret au quotidien. Elle est l’une des plus grands employeurs du monde, avec plus de 1,6 million d’employés. Les chemins de fer traversent la longueur et la largeur du pays, couvrant 6 909 stations avec plus de 63 300 kilomètres de rail. Quant aux matériels de transports, l’IR possède plus de 200 000 wagons de fret et 8 000 locomotives.

Les premiers chemins de fer en Inde date de 1853, conçus et construits par les Britanniques, pendant leur domination coloniale. En 1947, année de l’indépendance de l’Inde, il y avait 42 systèmes de rails. En 1951, les systèmes ont été nationalisés. En 2011, l’IR possède et exploite un réseau de voie large, de voie métrique et de voie étroite.

En Inde, l'écartement de 1676 mm (5 pieds 6 pouces) est le plus répandu...
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon