PICASSO ATLAS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: PICASSO ATLAS

Messagepar xc656
11 Avr 2012, 19:42

Challenger60 a écrit: Heureusement, comme elle est de mauvaise qualité, elle est assez cassante et cela permet de démonter le modèle sans trop de dommages. .

Peut tu détailler ton démontage de caisse, et ce que tu a fait ( références des peintures, fabrication des rambardes ...) , je pense que d'autres membres du forum seront intéressés.
Pour ma part, j'ai retrouvé le chargeur du Lumix, donc, demain premières photos.
Pour les "roues" Roco ou équivalentes, merci de donner un lien ou en trouver (en province à part la VPC ...) :cool:
xc656
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Avr 2012, 20:49

Alors dans l'ordre:

-Démontage de la caisse du chassis
-Démontage du kiosque (il est collé il faut le faire basculer vers l'extérieur de la caisse)
-démontage des vitrages (faire levier sur les parties collées avec un petit tournevis)

Puis:

-Rectification du kiosque par ponçage (il a une forme en pagode... :mort: )
-suppression des mains montoires moulées (cutter + ponçage) sauf celles des portes voyageurs.
-suppression des anneaux de levage sur l'avant de la caisse dignes d'un char d'assaut
-Perçage caisse et pose de feux d'angles (tronçons de tube laiton de 2mm de diamètre)
-ébavurage des entourages de baies

Ensuite:
-Mise en peinture de la caisse et du kiosque (gris perle et Rouge Rubis Interfer, anciennes références à solvant, je n'ai pas l'équivalent dans la gamme actuelle mais cela doit exister chez AMF87). Le gris est passé d'abord puis on masque avec une limite juste en dessous des baies. Pour les moustaches je découpe un "triangle" dans l'adhésif de masquage (Tamya en l'occurrence, le meilleur, oublier les adhésifs pour peindre le salon... :mort: )
-mise en forme et pose des rambardes (maillechort 0,4mm)
-remontage des vitrages (partiellement collé au kristal clear)
-pose des marquages (je ne l'ai pas encore fait...)

Pour le remplacement des essieux n'importe quel essieu à axe de 1mm (Roco, HJ ou autre) diamètre des roues 9,6mm convient.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
11 Avr 2012, 20:53

:cool:

:mrgreen: Une demie heure plus tard ... il ne bascule pas vers l'extérieur ..

Challenger60 a écrit:Alors dans l'ordre:
-Démontage du kiosque (il est collé il faut le faire basculer vers l'extérieur de la caisse)

Autan Tchang à été radin avec la colle jusqu'à présent, mais là ça coince, je pense que je vais fraiser les tenons!
xc656
Bavard

Messagepar clofer
12 Avr 2012, 10:07

Bonjour,
Un défaut me semble-t-il : la découpe rouge/beige sur les faces, en V plutôt qu'en "ailes de mouettes", sans doute plus dures à faire ?
clofer

Messagepar Challenger60
12 Avr 2012, 10:27

Les caches ont été découpés avec des arcs de cercles mais lorsqu'ils sont appliqués sur une surface concave ils deviennent un peu plus "droits"... Bon en même temps, le modèle reste sommaire ... ;)
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
12 Avr 2012, 21:59

Demain passage du châssis en zamak à la fraiseuse: trop épais, et libération du passage des boggies!
xc656
Bavard

Messagepar TMB 15
13 Avr 2012, 09:46

Je crois que je vais mettre directement les bogies des Jouef, comme préconisé par "l'Ange de Lisieux".... :ange:
TMB 15

Messagepar augure29
17 Avr 2012, 13:32

Une petite question "Challenger60" tu as décapé ton picasso avant de le repeindre?

En tout cas c'est du beau boulot! :applause:
augure29

Messagepar Challenger60
17 Avr 2012, 14:34

Non, j'ai juste repeint par dessus la peinture d'origine.... :oops: Mais c'est vrai que ce serai mieux car cela se voit un peu... Bon en même temps on ne fera pas d'une carne un cheval de course.... La gravure, les vitrages, les bogies etc... ne sont pas quand même des modèles de finesse alors j'ai essayé de limiter les opérations au minimum pour rendre l'engin présentable à côté des modèles plus aboutis que l'on trouve sur le marché aujourd'hui.

L'opération sera nettement plus intéressante sur le reste de la collection (s'il sort..... :siffle: )
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar TMB 15
17 Avr 2012, 23:23

Et si la "qualité" suit :siffle:
TMB 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant