Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je pense que la capture d'écran ci-dessous a plus ou moins sa place ici.
Elle a été faite ce soir, vers 22 heures, avec la webcam de la gare de Finse. Elle montre une correspondance à la norvégienne...

Vous tenez vraiment à avoir des explications ?
Apparemment la loco de droite, en tête d'un train multimodal, a un souci et celle de gauche vient d'arriver de Myrdal (c'est-à-dire d'en face) pour la remplacer. Il s'agit, dans les deux cas, de locos de type EL14 (des CC basées sur les Ae6/6 suisses, donc plus très jeunes

)
D'ailleurs quelques minutes plus tard les deux locos repartent toutes deux vers l'extrémité de la gare. J'ai bien cru un instant qu'elles allaient froisser un peu de tôle, mais la priorité à droite a prévalu.
Puis elles sont revenues dans l'ordre inverse, changeant de voie : la loco de gauche allant se placer en tête du train sur la voie de droite et la loco défectueuse (mais semblent pourtant bien rouler) venant sur la voie de gauche.
Puis la loco en marche haut le pied est repartie vers Haugastøl et Geilo et quelques instants plus tard le train multimodal bien en retard (le 5507 de 17h23 ?? c'est la seule possibilité en consultant l'horaire graphique) est parti à son tour en direction de Bergen.
Et en queue de train, comme je peux désormais le faire sur mon propre réseau (

), quelques unités doubles Laaeilprs de wagons à parois coulissantes pour le transport d'autos :
Le calme arctique est ensuite retombé sur la gare de Finse.
bw