141E416 a écrit:Ceci dit ne nous leurrons pas, la "plus élégante des 2D2 françaises" se vend malheureusement en quantité bien marginale ; 15 pièces par ci, 20 pièces par là.
Se vendraient-elles mieux sans ces "petites erreurs" ?
Je pose la question mais je n'ai pas la réponse.
Eric
Je parle pour moi, mais en ce qui me concerne oui. Si les teintes étaient exactes et la forme de l'avant correcte, j'aurais acheté une référence de chaque: ne pas oublier que si je suis bien ancré dans mon PO d'origine, j'ai qu'en même était "élevé à l'Etat". Je n'ai en effet pas votre talent pour retailler le pare-brise ou repeindre intégralement la machine. Or ces défauts ne sont pas des défauts mineurs en ce sens qu'il change l'aspect de la machine.
De même il était prévu que je prenne toutes les 5500: je me suis arrêté net à la première femme enceinte; je me fais avoir une fois, pas deux.
De toute façon très clairement je n'ai aucune confiance en HJ. Depuis qu'ils ont repris la production des modèles Lima et Jouef l'on va de déconvenues en déconvenues: défauts de prises de courant, tête d'attelage pour boitier NEM manquante sur les 67400 alors qu'elles étaient sur les LIMA, erreurs sur les prises d'air et les traverses de tête des 6500, et surtout erreurs grossières et répétées sur l'interprétation des couleurs. Et pas qu'un peu !
Je constate aussi que les modèles ROCO fabriqués en Chine, manque de pot la 72000 en fait partie, l'on retrouve le même type de bourdes. vous avez dit coïncidence !
Enfin en ce qui concerne les revues: on le sait, ils ne veulent rien voir, nous sommes dans un monde de Bisounours (gros traintrain il faudrait le créer celui-là

). Elles sont pour moi totalement discréditées sur ce sujet, à part, peut-être VF.
Donc effectivement ces modèles se vendent peu, cela parait logique. Dans un marché limité, où il existe une offre variée avec d'excellents modèles (REE, beaucoup de modèles ROCO et LSM, Oskar, ...) si l'on veut vendre il faut sortir des modèles qui donnent envie. Sinon l'on en choisi un autre. C'est ainsi que je pense acheter des 15000 LSM et des 231 G et 030 TU REE au lieu et place de 2D2 et 72000.
Ce n'est que mon opinion mais ...
Salutations amicales.
Pierre
Dans le même ordre d'idée je cède ma 231 G Modelbex noire "Belfort" car les performances de traction ne me satisfont pas.