Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
22 Avr 2012, 23:00

Oui Pierre.
Bien d'accord avec toi.

Toute photo est la bienvenue.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Avr 2012, 23:03

Eh oui, hélas .... La mauvaise foi n'épargne pas ce microcosme. :roll:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 22 Avr 2012, 23:15, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
22 Avr 2012, 23:03

;)
Modifié en dernier par POMidi le 22 Avr 2012, 23:15, modifié 1 fois.
Raison: Phrase polémique supprimée. Pierre
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
22 Avr 2012, 23:10

@Pierre bis
Alors sans polémique il y a pas de problème.

Personnellement j'adore les 2D2, à l'échelle 1/1, donc voir ici d'excellent documents sur ces machines, cela me paraitrait normal que nous en profitions. Je ne voudrait pas que l'on profite de la liberté d'ici pour aller au delà de l'échange courtois et que l'on poste les documents historiques de valeur ailleurs.

Chacun a le droit d'exprimer son opinion y compris sur ces couleurs, et les autres ont le droit d'avoir une autre idée.
Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les couleurs des 5400.
Malheureusement ce n'est pas une 1ere pour HJ. A la reprise des productions des ex modèles Jouef et Lima je me suis un peu précipité sur les 67000 et 72000: elles ont toutes des couleurs fausses, y compris les multiservices
HJ est effectivement un multi récidivistes pour le massacre des couleurs, et malheureusement c'est maintenant cette magnifique 2D2 5400.

@Burlington
En attendant n'en remet pas toi.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
22 Avr 2012, 23:10

Alors faisons évoluer le débat:

Qui a mal conseillé HJ? Pourquoi?

Si la bonne couleur était, dans le cas de cette machine à cette époque, techniquement parfaitement identifiée, reproductiible sans équivoque, pourquoi les "référents" de HJ ne la connaissaient-ils pas?

Y a-t-il eu présentation de prototype permettant de voir venir ce problème? Si oui, y a-t-il eu réaction?

Car en tant qu'ingénieur, je m'interroge du choix volontaire de la part d'un industriel de sortir un modèle faux et donc de risquer un fiasco économique!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 141E416
22 Avr 2012, 23:16

Alain, as-tu acheté ce modèle ? L'as-tu testé ? As-tu effectué une recherche documentaire complète et objective sur ces machines ? As-tu joué au jeu des 7 erreurs ? Quelles sont tes conclusions ?

Pourquoi tant d'insistance à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Qu'est-ce qui te gêne dans notre démarche critique vis à vis des industriels et le cas échéant des revues ?
Et dans celle qui consiste à venir ici montrer nos trucs et astuces pour modifier et/ou améliorer des modèles du commerce pour le plus grand plaisir des intervenants ici (du moins je l'espère).

Olivier t'a déjà recadré aimablement au sujet de bon nombre de tes persiflages. Pourquoi insister ?

Pourquoi ne nous montres-tu pas de réalisations ? C'est la bonne rubrique. Profites-en.

Cordialement, :cool:

Eric
141E416
Bavard

Messagepar BURLINGTON
22 Avr 2012, 23:17

POMidi a écrit:....

@Burlington
En attendant n'en remet pas toi.

Amicalement.

Pierre

Et pourquoi pas puisque les autres le font :gne:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
22 Avr 2012, 23:21

Pierre je crois que c'est plus simple que cela: HJ c'est placé dans un modèle économique qui demande une prestation avec un minimum de contrôle a ses sous-traitants Chinois. Les allers et retour pour validation cela a un cout. Sinon pourquoi avoir sorti une cC 72000 Multiservice où le rouge est du rouge Bordeaux.
LSM ou REE arrivent à faire faire les bonnes teintes. C'est, selon moi un problème de cahier des charges et de contrôles appliqués à un sous-traitant.

Pour changer de sujet @Burlington: j'ai supprimé ta phrase polémique qui n'a rien à faire dans ce sujet. Et je l'assume.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar BURLINGTON
22 Avr 2012, 23:24

POMidi a écrit:...
Pour changer de sujet @Burlington: j'ai supprimé ta phrase polémique qui n'a rien à faire dans ce sujet. Et je l'assume.

Pierre

Assume tout ce que tu veux, ça ne changera pas grand chose à la question.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
22 Avr 2012, 23:27

Tout cela me rappelle un dessin de Plantu à l'époque de la guerre en ex-Yougoslavie.

L'on y voyait une mère croate tenant un bébé dans les bras et courant, poursuivie par un soldat serbe la baïonnette au canon.

Dans la bulle au dessus du soldat serbe était écrit: "soldat serbe pensant à venger sa mère tuée par les croates en 1916."
Et dans la bulle au dessus du bébé était écrit; "bébé croate pensant à venger sa mère tuée par les serbes en 1991."

Nous y sommes toujours. :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant