BILLARD EN GARE
Quel drôle de temps ... ces derniers temps.
Chaud, froid, plus chaud, très froid ... Et ce vent qui n'en finit pas de se lever et de se recoucher comme une âme en peine et qui déboussole jusqu'aux plus imperméables.
je me suis dit que celà mettrait un peu de baume au coeur que de proposer le soleil, le vrai, le roi, le tout puissant soleil, celui qui apaise et nourrit.
Et pourquoi pas en gare de Saint Hilaire de Lavit et comme nous ne nous refusons rien, en présence de sacro-saints matériels Billard, une de nos marques vénérées s'il en est.
Bernard Rozé est du voyage en 1959. Ce cliché est devenu célèbre puisqu'inclus dans le long article consacré au CFD de la Lozère dans le numéro 756 de La Vie du Rail. Le Billard 314 est encore en version cyclopéenne avec son curieux phare central au dessus du tampon. Bernard Rozé, bien connu des passionnés de la voie métrique compte parmi les contributeurs des célèbres séries de cartes postales du BVA créé par Jean Louis Rochaix.
Trois ans plus tard, le petit 314 est reparti sur le réseau du Vivarais, remplacé en Lozère par l'ensemble constitué du plus puissant Billard 214 et de la remorque R22. C'est elle qui stationne en gare au coeur de l'été 62. Ciel immaculé, herbe brûlée, la Lozère est une terre de contrastes !
Une nouvelle occasion pour moi de saluer André Renault récemment disparu et ses amis suisses, Jean Louis Rochaix et Michel Grandguillaume. Adeptes du camping, ils sillonnaient les routes de France à bord de coccinelles V.W. Le sport au quotidien en quelque sorte ....