CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
25 Avr 2012, 15:21

Sur deux photos de la gare l'on voit un GALLION et sur l'autre une tonne à eau.
Pour la tonne on en a une et qui sera transformée en tonne à bierre :apero: :apero: Normal sur notre lieu il y avait des brasseries et pas des petites :siffle: :siffle:
Pour anecdote, en descendant de Sainte Cécile pour reprendre la nationale direction Florac au croisement sur la gauche en remontant à 100 m peut etre il y a un ancien hotel qui malheureusement est fermée mais dont les propriétaires sont très charmant et l'ancien patron un amoureux des trains connait bien le coin.
Il vendait une goelette le modèle en dessous du Galion, la bete etait sympa il y avait juste un problème d'allumage (pas trop compliqué) le modèle était des années 50. Joel doit les connaitre.

Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar André30-48
25 Avr 2012, 21:20

Si c'est de l'hôtel côté Lozère que vous parlez, il 'agit d'André M........La Goellete est partie rapidement quand il a fait son vide "hôtel" particulier !
Quant au pont tournant(on voyait bien les pierres de taille de la circonférence) ou du moins son emplacement il n'a pas été mis en valeur lors des travaux d'aménagement; Il est encore enfouis sous le 0/30. Je me rappelle que l'on avait également trouvé le "tiroir"(pas sur du terme technique) pour dégriller les cendres des vapeurs
André30-48

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 21:26

André30-48 a écrit:Si c'est de l'hôtel côté Lozère que vous parlez, il 'agit d'André M........La Goellete est partie rapidement quand il a fait son vide "hôtel" particulier !
Quant au pont tournant(on voyait bien les pierres de taille de la circonférence) ou du moins son emplacement il n'a pas été mis en valeur lors des travaux d'aménagement; Il est encore enfouis sous le 0/30. Je me rappelle que l'on avait également trouvé le "tiroir"(pas sur du terme technique) pour dégriller les cendres des vapeurs

C'est chez Vivi, côté Gard, le restaurant de toute l'équipe du TAC et c'est déjà là en 1964, époque où l'hôtel fonctionnait encore bien sûr (au dessus des pompes à essence !) que Jacques Forget était descendu avec son fiston
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar montlucon03
25 Avr 2012, 21:34

Oui c'est bien ces charmantes personnes :cool: :cool:
Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar André30-48
25 Avr 2012, 22:11

André30-48 a écrit:Si c'est de l'hôtel côté Lozère que vous parlez, il 'agit d'André M........La Goellete est partie rapidement quand il a fait son vide "hôtel" particulier !.....

Je ne connaissais pas la goélette de Marcel :oops:
André30-48

Messagepar CFRA
25 Avr 2012, 23:20

j'avais raison, Sainte Cécile n'a pas fini de nous étonner et nous émouvoir...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 23:24

André30-48 a écrit:
André30-48 a écrit:Si c'est de l'hôtel côté Lozère que vous parlez, il 'agit d'André M........La Goellete est partie rapidement quand il a fait son vide "hôtel" particulier !.....

Je ne connaissais pas la goélette de Marcel :oops:

Ma foi, c'est sûrement toi qui as raison André ... :siffle:
L'autochtone c'est quand même toi mais accorde moi que Vivi et ses parents sont quand même des fans du chemin de fer et tu en sais précisément quelque chose !
Alors il y avait matière à confuse !
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 11:08

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 15:44, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 12:52

AMBIANCE

Le temps que vous méditiez sur l'endroit mystère du jour, je reviens sur la remarque d'Hugo au sujet de la gare de Saint Hilaire de Lavit : ne pas oublier de reproduire les herbes hautes ...
je rajouterai, surtout pour ce site, tous les poteaux et Dieu sait qu'ils sont légion dans cette zone, mais plus largement et parce que nous sommes sur le versant méridional de la ligne ne pas lésiner sur la végétation en général. Le bois est planté à grande échelle à la fin du dix neuvième siècle, un bois à croissance rapide pour exploitation intensive en faveur des mines et c'est ce trait qu'il faut marquer dans ce secteur, entre Saint Privat de Vallongue et Sainte Cécile d'Andorge.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 15:45, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar 230-G-352
26 Avr 2012, 12:58

Salut,

Les 4 derniers clichés me laissent sur le cul. J'interviens rarement (presque jamais :mdr: ) mais là le mécanicien amateur que je suis est vraiment touché par ces 4 photos. Il s'en dégage un je ne sais quoi qui m'emballe encore plus que les fantastiques photos qu'il nous a été donné de voir.

Merci Ceciflo48 et encore !

On en veut d'autres !
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
230-G-352
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire