ABJ TRAIN a écrit:Ces nouvelles photos d'ambiance me donnent l'envie de continuer sur le CFD Lozère pour mon prochain réseau... Je recherche un thème, mais j'avoue vouloir faire une peu de VN. En revanche réaliser un petit module de 150/200cm x 40cm pourrait être sympa pour reproduire l'une des nombreuses haltes ou PN ( surtout) de cette belle ligne ??? Mais que choisir qui n'ait pas encore été réalisé
Merci Joël pour les bons moments que l'on passe sur ce fil

C'est bien l'impatience de la jeunesse !
Le module de la belle gare de Sain Hilaire n'est pas terminé n'est ce pas?!
Alors il faut finir ce qui est commencé (est-ce jamais fini d'ailleurs?) avant de repartir sur autre chose ...
Pour les sites non reproduits, il y a l'embarras du choix. Pour le décor global, le côté Mimente est plus facile que le côté Gardons parce que nettement plus dépouillé. Par exemple et puisque nous y sommes en ce moment, la halte de La Salle Prunet est un exercice plutôt facile mais déjà complet avec rail, route et rivière.
Le site du viaduc de La Salle Prunet est grandiose, mêle viaduc, pont de fer, tunnel et passage à niveau mais c'est déjà plus compliqué à mettre en oeuvre.
Il y a aussi la halte de Sistres en béton (jamais reproduit ce type de halte me semble-t-il) avec juste avant un pont de pierres en courbe et un court tunnel ...
Celà évite de chasser sur les plates-bandes des amoureux de la vignette ou de celles d'un de tes potes qui veut faire la halte de Saint Michel de Dèze mais qui semble longuet à la détente (ce sont ses potes à lui qui l'écrivent d'ailleurs !)
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !