CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 13:35

230-G-352 a écrit:Salut,

Les 4 derniers clichés me laissent sur le cul. J'interviens rarement (presque jamais :mdr: ) mais là le mécanicien amateur que je suis est vraiment touché par ces 4 photos. Il s'en dégage un je ne sais quoi qui m'emballe encore plus que les fantastiques photos qu'il nous a été donné de voir.

Merci Ceciflo48 et encore !

On en veut d'autres !

MERCI !
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 15:08

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Soifran
26 Avr 2012, 15:10

Le coin en question ne serait-il pas justement celui de la halte de LASSALLE-PRUNET ?

Quant aux 4 photos en ligne : superbe, comme d'habitude.
Et celles-ci-dessus ... idem.

Merci Joël.

SF
Soifran

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 15:11

Soifran a écrit:Le coin en question ne serait-il pas justement celui de la halte de LASSALLE-PRUNET ?

Quant aux 4 photos en ligne : superbe, comme d'habitude.
Et celles-ci-dessus ... idem.

Merci Joël.

SF

Non, non. Merci déjà d'avoir joué François mais lorsque nous sommes à l'endroit mystérieux, nous sommes très très loin de La Salle Prunet .... Certes il y a au moins UNE similitude, mais c'est tout !
ceciflo48

Messagepar ABJ TRAIN
26 Avr 2012, 16:43

Ces nouvelles photos d'ambiance me donnent l'envie de continuer sur le CFD Lozère pour mon prochain réseau... Je recherche un thème, mais j'avoue vouloir faire une peu de VN. En revanche réaliser un petit module de 150/200cm x 40cm pourrait être sympa pour reproduire l'une des nombreuses haltes ou PN ( surtout) de cette belle ligne ??? Mais que choisir qui n'ait pas encore été réalisé :ggg:
Merci Joël pour les bons moments que l'on passe sur ce fil ;)
ABJ TRAIN

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 18:08

ABJ TRAIN a écrit:Ces nouvelles photos d'ambiance me donnent l'envie de continuer sur le CFD Lozère pour mon prochain réseau... Je recherche un thème, mais j'avoue vouloir faire une peu de VN. En revanche réaliser un petit module de 150/200cm x 40cm pourrait être sympa pour reproduire l'une des nombreuses haltes ou PN ( surtout) de cette belle ligne ??? Mais que choisir qui n'ait pas encore été réalisé :ggg:

C'est bien l'impatience de la jeunesse !
Le module de la belle gare de Sain Hilaire n'est pas terminé n'est ce pas?!
Alors il faut finir ce qui est commencé (est-ce jamais fini d'ailleurs?) avant de repartir sur autre chose ...
Pour les sites non reproduits, il y a l'embarras du choix. Pour le décor global, le côté Mimente est plus facile que le côté Gardons parce que nettement plus dépouillé. Par exemple et puisque nous y sommes en ce moment, la halte de La Salle Prunet est un exercice plutôt facile mais déjà complet avec rail, route et rivière.
Le site du viaduc de La Salle Prunet est grandiose, mêle viaduc, pont de fer, tunnel et passage à niveau mais c'est déjà plus compliqué à mettre en oeuvre.
Il y a aussi la halte de Sistres en béton (jamais reproduit ce type de halte me semble-t-il) avec juste avant un pont de pierres en courbe et un court tunnel ...
Celà évite de chasser sur les plates-bandes des amoureux de la vignette ou de celles d'un de tes potes qui veut faire la halte de Saint Michel de Dèze mais qui semble longuet à la détente (ce sont ses potes à lui qui l'écrivent d'ailleurs !)
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 18:28

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 15:43, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 19:07

AMBIANCE

Une fois passés le viaduc, le tunnel et le passage à niveau, la voie qui est maintenant rive gauche de la Mimente descend sous la route pour se blottir entre route et rivière ...

Et le même endroit vu de l'extérieur avec Jacques Forget. Austère n'est ce pas? Tout au fond, le tunnel, le P.N. avec la maison de garde curieusement juchée sur le promontoire de schiste.
Avant d'atteindre la halte de Sistres comme dit précédemment dans mon post pour Hugo, la ligne franchit la Mimente sur un pont de pierre en courbe et passe dans un court tunnel. Nous sommes à deux jours de la fermeture avec André Renault qui fixe là un des derniers périples en terre lozérienne de notre brave Dèdè 201 qui rentre sur Florac.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 15:44, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar ABJ TRAIN
26 Avr 2012, 19:59

ceciflo48 a écrit:
ABJ TRAIN a écrit:Ces nouvelles photos d'ambiance me donnent l'envie de continuer sur le CFD Lozère pour mon prochain réseau... Je recherche un thème, mais j'avoue vouloir faire une peu de VN. En revanche réaliser un petit module de 150/200cm x 40cm pourrait être sympa pour reproduire l'une des nombreuses haltes ou PN ( surtout) de cette belle ligne ??? Mais que choisir qui n'ait pas encore été réalisé :ggg:

C'est bien l'impatience de la jeunesse !
Le module de la belle gare de Sain Hilaire n'est pas terminé n'est ce pas?!
Alors il faut finir ce qui est commencé (est-ce jamais fini d'ailleurs?) avant de repartir sur autre chose ...
Pour les sites non reproduits, il y a l'embarras du choix. Pour le décor global, le côté Mimente est plus facile que le côté Gardons parce que nettement plus dépouillé. Par exemple et puisque nous y sommes en ce moment, la halte de La Salle Prunet est un exercice plutôt facile mais déjà complet avec rail, route et rivière.
Le site du viaduc de La Salle Prunet est grandiose, mêle viaduc, pont de fer, tunnel et passage à niveau mais c'est déjà plus compliqué à mettre en oeuvre.
Il y a aussi la halte de Sistres en béton (jamais reproduit ce type de halte me semble-t-il) avec juste avant un pont de pierres en courbe et un court tunnel ...
Celà évite de chasser sur les plates-bandes des amoureux de la vignette ou de celles d'un de tes potes qui veut faire la halte de Saint Michel de Dèze mais qui semble longuet à la détente (ce sont ses potes à lui qui l'écrivent d'ailleurs !)

Je suis bien d'accord, pour le moment je porte toute mon attention à St hilaire et je ne vais rien commencer avant !!!
Mais rien ne m'empêche d'étudier d'autres projets même pour que ces derniers n'aboutissent jamais. De plus une fois que le réseau sera terminé il me faudra "construire" le matériel roulant pour pouvoir exploiter St hilaire. Donc pour moi, pas de nouveau réseau avant au moins 1an. Donc pas d'inquiétude.

Hugo
ABJ TRAIN

Messagepar Soifran
26 Avr 2012, 22:12

Pour le quizz : Halte du Collet de Dèze à l'entrée du village côté Florac ? Pas le BV bien sûr.

Pour la reproduction en modélisme : si je devais faire quelque chose en HOm je crois que je choisirais (encore) Saint-Frézal-de-Ventalon.

Ci-dessous entre St-Privat-de-Vallongue et La Vignette en 2004.
Fichiers joints
Soifran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire