J'y retourne mais cette fois-ci les chiens je vais me les "soigner" bien bien. (précédemment c'étaient ceux des habitants, pas les miens). J'avais pensé d'abord a la sulfateuse russe, très en vogue actuellement, mais c'est lourd, ça fait du bruit et comme je n'ai pas le permis de chasser...
Alors j'ai revu mes classiques comme la "traversée de Paris" et j'ai pris avec moi un sac rempli de bouts de viandes fourrés avec...? une pilule ! pour... pour ? faire dodo pardi , vous pensiez à quoi ?...
Bon me revoilà sur le parcours avec toujours la meute aux fesses, mais au fur et à mesure que je jouais au petit poucet les clameurs se sont raréfiées puis enfin j'ai été tranquille, ça devait ronfler sec derrière moi.
Au bout d'un moment, assez fatigué et le nez en l'air, j'ai vu au loin ce qui était une ancienne halte des CFD. Voilà t'y pas que je bute dans un espèce de dalle en pierre. En regardant de plus près il s'agissait d'un ancien socle de grue à eau. Enfin j'avais trouvé ! (j'espère) . La halte en question était Saint Michel de Dèze.
Je n'ai pas été voir si l'autre socle était là, et pour cause, de nos jours plus rien ne subsiste. Je pouvais toujours la chercher sur gougle ! Le détail en question c'était la grue à eau que l'on devine difficilement sur la photo, c'est le socle blanc qui permet de déduire que le petit trait vertical est le fût de la grue à eau. Je crois que j'ai bien mérité un

non ?
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.