J'ai trouvé cela sur Railpicturenet
Il doit s'agir de la même voiture ou du même type.
Pierre bis a écrit:Petite réflexion sur le thème : « les voyages c’était mieux avant ». C’est un peu comme « les trains c’était mieux avant », tout sauf une idée neuve.
Je ne sais plus si c’est Anatole France ou Maupassant mais un des deux venait plus ou moins régulièrement à Quiberon à la fin du 19e siècle. Au début, il lui fallait encore prendre le bateau à Auray pour atteindre la presqu’île. Pourquoi ce mode de transport plutôt que la voie terrestre, je l’ignore (la presqu’île, comme son nom l’indique, était parfaitement connectée au continent). Peut-être le transport de marchandises ? En tout cas, lorsque le chemin de fer fut construit en 1882, certains, dont Anatole France (ou Maupassant ?) décrétèrent que ce voyage avait décidément perdu bien de son charme et que le monde moderne éliminait toute poésie.
tyrphon a écrit:Mais franchement, quelqu'un trouvera t-il du charme aux TGV dans 30ans?
Rapide 424 a écrit:Ben oui, mais d'ados ? Et de jeunes adultes, tu en vous beaucoup regardant goulûment par la fenêtre le paysage qui défile à 300 à l'heure ? Allez ... les enfants s'intéressent à tout, c'est normal; ça passe du TGV à au vélo de papa.
PS : mon chat aussi est très curieux dans le TGV ! Il faut qu'il renifle et regarde partout autour de lui, et ce qui lui plait le plus, c'est justement les trucs qui bougent sur ce grand écran qu'est la fenêtre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités