destroyedlolo a écrit:Question idiote (si si

), mais pourquoi avoir mis du 400mm plutot que du metrique ?
La majorité des raisons ont été données, j'y ajouterai quelques chiffres, le rappel de l'opportunité et un contrat moral
Le coût financier de la création du TAC est de 290 000 €(non compris l'achat et le transport du matériel, environ 30 000 €). Combien aurait couté la réalisation d'une voie métrique, 2 fois plus? 3 fois plus? sans compter que le viaduc de l'Andorge était nickel(aucun frais sur la structure) et que la mairie de Saint Julien a pris en charge la rénovation du tunnel de Bramefont(15000 €)
L’opportunité du matériel chemin de fer de Marlieux s'est présentée, l'association l'a saisie. Le matériel en voie métrique n'est pas courant et son acquisition/transport/remise en état aurait été surement beaucoup plus onéreuse
Enfin sur l'ensemble du réseau(Florac - Sainte-Cécile), une ligne verte doit voir le jour. Les communes, aujourd'hui propriétaire de l'assiette de la voie, n'auraient pas cautionnée l'utilisation exclusive des emprises pour une voie métrique. La cohabitation de la voie de 400 est par contre possible avec la ligne verte
Je suis conscient que si un autorail Dedion, voir une Mallet(

) tournaient sur le réseau, nous aurions eu beaucoup plus de notoriété et d'attractivité, mais l'association a préféré un projet viable et vivant, qu'un projet utopique qui reste dans un carton.
Et il ne faut pas oublier qu'il reste 47 km de réseau qui sont encore disponibles

reste a convaincre les mairies, la DIR(qui gère la RN), trouver du matériel, des bras, des sous(pour infos, a elle seule la réparation/consolidation de l'ensemble des ouvrage est estimée a 1,5 millions €) , et obtenir toutes les autorisations du BIRMTG
Je suis prêt a aider celui qui veut se lancer