ceciflo48 a écrit:Bonjour André,
Je cautionne ton intervention avec un simple aménagement de ma part,
La voie métrique aurait été plus compliquée à aménager mais pas tant que ça dans la mesure où vous partiez de rien et qu'une plateforme à tracer sur une emprise encore correcte n'est pas plus complexe en voie métrique qu'en voie de 60 ou 40. C'est juste plus large. D'autant qu'avec les vitesses commerciales envisagées ....
par contre, et tu as raison, la voie en elle même et les matériels (à condition d'en trouver en plus), c'est une autre paire de manches.
le compromis idéal pour laisser la place à la voie verte (je suis mort de rire), ne pas affoler les coûts, trouver des matériels un peu partout et avoir du matériel bien stable sur les rails, aurait été la voie de 60. Celà se sait et s'est vérifié depuis des décennies et pas seulement en période de guerre.
Mais comme tu le dis, l'occasion a fait le larron ....
Et maintenant, revenir à une voie plus large paraît tout à fait utopique. Alors bon vent au TAC avec peut être un jour de la vapeur comme sur le chemin de fer d'Anse, très proche du TAC dans sa philosophie et son expression
je ne peux être que 100% d'accord avec cette analyse, y compris sur la voie verte.......