CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar André30-48
10 Mai 2012, 13:02

ceciflo48 a écrit:Bonjour André,

Je cautionne ton intervention avec un simple aménagement de ma part,

La voie métrique aurait été plus compliquée à aménager mais pas tant que ça dans la mesure où vous partiez de rien et qu'une plateforme à tracer sur une emprise encore correcte n'est pas plus complexe en voie métrique qu'en voie de 60 ou 40. C'est juste plus large. D'autant qu'avec les vitesses commerciales envisagées ....
par contre, et tu as raison, la voie en elle même et les matériels (à condition d'en trouver en plus), c'est une autre paire de manches.
le compromis idéal pour laisser la place à la voie verte (je suis mort de rire), ne pas affoler les coûts, trouver des matériels un peu partout et avoir du matériel bien stable sur les rails, aurait été la voie de 60. Celà se sait et s'est vérifié depuis des décennies et pas seulement en période de guerre.
Mais comme tu le dis, l'occasion a fait le larron ....
Et maintenant, revenir à une voie plus large paraît tout à fait utopique. Alors bon vent au TAC avec peut être un jour de la vapeur comme sur le chemin de fer d'Anse, très proche du TAC dans sa philosophie et son expression

je ne peux être que 100% d'accord avec cette analyse, y compris sur la voie verte.......
André30-48

Messagepar montlucon03
10 Mai 2012, 13:43

Bravo pour le TAC, je pense que personnellement ce qui permet d'avancer c'est de trouver les bons partenaires et avoir une équipe sur qui l'on peut compter. Pour développer avoir une vision d'entreprise, et se bouger pour faire BOUGER les évenements, les pionners des touristiques l'avaient bien compris et aujourd'hui il en est de meme.

Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar ceciflo48
10 Mai 2012, 14:26

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 30 Déc 2012, 23:14, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar CFRA
10 Mai 2012, 15:37

Sur la série de photos ci-dessus on a le parfait manuel pour dégouter le voyageur. Au début on a une gare digne de ce nom avec ses attributs indispensables dont les quais protégés par une marquise. Puis au lieu d'entretenir ces infrastructures on les supprime carrément, ensuite on éliminera le petit frère, puis les voies annexes, puis on vendra la gare...Bref, circulez il n'y a plus rien à voir.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar Soifran
10 Mai 2012, 22:50

Des photos à tomber. Encore une fois. Celle en couleur, déjà parue dans le bouquin, m'a toujours fasciné.

Une gare décidément idéale pour un réseau miniature.

C'est effectivement mieux comme autorails que des 73500 même si la livrée rouge Languedoc-Roussillon est quand même assez réussie par rapport au triste bleu TER.

Merci Joël.

SF
Soifran

Messagepar ceciflo48
10 Mai 2012, 23:14

Soifran a écrit:Des photos à tomber. Encore une fois. Celle en couleur, déjà parue dans le bouquin, m'a toujours fasciné.
SF

C'est un cliché signé Maurice Tomasini, personnage très haut en couleurs, bavard intarissable et fumeur invétéré qui nous a quittés, hélas, depuis la parution du livre.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
11 Mai 2012, 16:09

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 30 Déc 2012, 23:14, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar Soifran
11 Mai 2012, 21:41

Merci Joël de cette très jolie carte qui m'est déjà connue. Elle a déja été publiée quelquepart et j'étais persuadé que c'était dans ton livre. Mais visiblement ce n'est pas le cas.

SF
Soifran

Messagepar montlucon03
12 Mai 2012, 19:34

merci pour les photos, la première l'on voit un sommier devant un DE DION, ils ont trimballés un peu de tout nos amis
Montluçon :ggg:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Jean-Baptiste
14 Mai 2012, 18:23

Bravo pour les photos :applause: des gare de Ste Cécile et Ste Hilaire c'est trop top :cool:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire