par Christophe AMF87
23 Mai 2012, 21:07
Mais evidemment que les marchepieds sont vers l'interieur des portes, comme déjà dit en privé ou plus haut, les plans de marquages ne sont pas à prendre pour argent comptant quant aux positions des accessoires.
Il existe plusieurs variantes de coffres à fusibles et de coffres à batteries! Pour le boitiers à fusibles, j'ai choisi une version qui se retrouve également sous les TY pour optimiser les pièces de fonderie. Il manque peut-être d'un chouia d'épaisseur, mais est-ce si dramatique? Quant au coffre à batterie, je suis bien incapable 6 ans après de dire où j'ai trouvé les cotes, je n'ai pas tous mes docs sous la main, mais je ne les ai pas inventées c'est certain.
Il existe de nombreuses sous séries de ces fourgons, certains profondément modifiés, d'autres spécialisés (transport de poissons vivants notamment), certains ont recu des fenetres à joint cahoutchouc, d'autres ont les fenetres de portes obturées, les chassis des version ferry issus de transformation sont différents de ceux construits neufs, les tampons ont changé au fil du temps, tout comme les boites d'essieux. Les version mixtes postes/fourgon différent également et ont été mis au type fourgon classique ensuite, bref lorsqu'on reproduit ce genre de famille, on essaie de faire un modèle passe partout en fonction des docs dont on dispose.
Christophe AMF87