Ah, une belle loco!
Le Härtsfeldbahn n'est pas trop connu. C'est une petite association fondée dans les années 80. Elle a comme but de faire rouler des trains sur une partie de l'ancienne ligne secondaire Aalen-Dillingen. Problème: Le voie avait été déposée sur toute sa longueur à la fin d'exploitation en 1972. Le premier pas était donc de reconstruire le faisceau de la gare de Neresheim. Le BV a été rénové et abrite un musée sur cette ligne et son histoire. Particularité de cette association: Ils n'achetent QUE du matériel originaire de la ligne, ou des exemplaires identiques dans certains cas!! Ils ont réussi de sauver les deux dernières locos à vapeur de la ligne, l'une était placée sur un terrain de jeux et l'autre sur un rond-point. La loco 12 est opérationelle depuis 1999, la 11 est en cours de réfection.
Ils ont deux locos à vapeur, deux autorails, une loco diesel (un vrai crocodile!!), 4 remorques d'autorail, 6 voitures voyageurs, 7 wagons de marchandises et quelques véhicules de service.
La ligne est exploite sur 3 kilomètres reconstruits par les bénévoles, la deuxième partie de 3 kilomètres est en cours d'achèvement. Une troisième section d'environ 2 kilomètres sera construite plus tard.
Ce que j'aime bien, c'est leur philosophie de faire tout comme autrefois. Aucune voiture suisse ne dérange l'image, que du matériel 100% authentique (sauf pour quelques trains de travaux).
Je ne suis pas encore membre de cette association, mais ca viendra un jour!!
Bonne journée!
Jo