présentation de 150Y17

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: présentation de 150Y17

Messagepar 150Y17
26 Mai 2012, 17:11

Ah, une belle loco!

Le Härtsfeldbahn n'est pas trop connu. C'est une petite association fondée dans les années 80. Elle a comme but de faire rouler des trains sur une partie de l'ancienne ligne secondaire Aalen-Dillingen. Problème: Le voie avait été déposée sur toute sa longueur à la fin d'exploitation en 1972. Le premier pas était donc de reconstruire le faisceau de la gare de Neresheim. Le BV a été rénové et abrite un musée sur cette ligne et son histoire. Particularité de cette association: Ils n'achetent QUE du matériel originaire de la ligne, ou des exemplaires identiques dans certains cas!! Ils ont réussi de sauver les deux dernières locos à vapeur de la ligne, l'une était placée sur un terrain de jeux et l'autre sur un rond-point. La loco 12 est opérationelle depuis 1999, la 11 est en cours de réfection.

Ils ont deux locos à vapeur, deux autorails, une loco diesel (un vrai crocodile!!), 4 remorques d'autorail, 6 voitures voyageurs, 7 wagons de marchandises et quelques véhicules de service.

La ligne est exploite sur 3 kilomètres reconstruits par les bénévoles, la deuxième partie de 3 kilomètres est en cours d'achèvement. Une troisième section d'environ 2 kilomètres sera construite plus tard.

Ce que j'aime bien, c'est leur philosophie de faire tout comme autrefois. Aucune voiture suisse ne dérange l'image, que du matériel 100% authentique (sauf pour quelques trains de travaux).
Je ne suis pas encore membre de cette association, mais ca viendra un jour!!

Bonne journée!
Jo
150Y17

Messagepar malletslm
26 Mai 2012, 19:06

Merci Jo :cool: pour ces renseignements, très précieux pour mieux comprendre ce que je vois sur leur site, très richement illustré... :yin

... car comme tu l'auras peut-être compris, je dois me contenter d'admirer les images sur les sites allemands :pleure: : je ne suis pas du tout bilingue ! :oops:
malletslm

Messagepar 150Y17
26 Mai 2012, 21:07

Je vous ferai un post en francais sur "mon" Härtsfeldbahn un jour, c'est promis! Mais un peu de patience :lol:
150Y17

Précédente

Retourner vers Présentation