SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Roger-Haxo Modele
11 Juin 2012, 09:16

Bonjour,

Sous la marque Haxo Modèle, je lance à l'échelle 1/43.5, une nouvelle gamme (presque) complète de signaux lumineux ferroviaire sur mât lourd 46 avec ses variantes.
On trouve les signaux sur mât haut ou bas, avec les 3 modèles de plate-formes et les 8 panneaux possibles. A cela peut se rajouter les ID (indicateurs de directions) 2 ou 3 feux.
Ce qui ouvre un large choix de configurations possibles et réels pour équiper un réseau ou diorama.
Ces signaux sont utilisables depuis 1946 jusqu’à nos jours et omniprésent partout sur le réseau national.



Pho15200+04-A+E-1ww.jpg



En photos, quelques exemples des nombreuses configurations possibles.

Le montage de ces signaux ne pose pas de difficulté particulière. Ils sont essentiellement composés de pièces en photogravure qui viennent se placer grâce à des fentes.
Des leds aux formes particulières ont été choisies afin de rendre l’aspect des verres réels sans dépasser exagérément de la face des panneaux comme en réalité. Les photos sont plus parlante qu’un long discours et les premières personnes à les avoir vues ont été « bleuffé » par l’aspect.
Le corps et l’arrière de la led ne sont pas visibles. Celles-ci sont logées dans la représentation des boites à feux réels dont l’arrière est fermée par un couvercle siglé SNCF comme en réalité. Il n’y a pas de led visible qui viendrait défigurer le signal. Juste les câbles sortant des boites à feux comme en réalité.



pho15207_typH-5ww.jpg


Pour connaître toutes les versions disponibles consulter la page qui leur est consacrée sur le site :
http://www.haxomodele.fr puis échelle 1/43 puis acc décors ferroviaires (0) puis signaux lumineux (0).

Profitez en pour consulter les autres nouvelles pages mise en place sur le site, engins moteur, pylône d’éclairage, etc et le tarif 1/43 qui est désormais téléchargeable.

Autre indispensable de la signalisation lumineuse, les carrés violet. Ils sont dédiés aux manœuvres ou bien peuvent aussi, dans certains cas, servir de sémaphore. Ils sont équipés d’un feu blanc et d’un feu violet.
Les mâts sont plus légers que pour les versions mâts lourds 46.

pho15210_CVhau+ba-3ww.jpg

Les carrés violet haut et bas
Vous trouverez d’autres photos sur le site.

Dans la foulée pour compléter les accessoires que je propose déjà aux amateurs du 0 et afin de leur éviter de fastidieuses recherches infructueuses, j’ai aussi créé les éléments figurant autours des signaux avec un certain nombre d’accessoires comme les caisses à piles, les armoires électriques ou à relais, les boitiers de connexion, les porte-pétard, etc.
Ces divers accessoires sont réalisés, suivant les modèles, en photogravure ou bien par moulage à la cire perdue qualité joaillerie.
Les éléments en photogravure sont très simple à monter. Il n’y a même pas besoin de former les poignées en fil elles sont déjà faites et pour les autres une mise en peinture suffit. Une récréation pour vos heures de loisir.

Ens_guerite_cais_ signali3piègr-1ww.jpg


Ens_guerite_cais_ signali3pièpeti-1ww.jpg

Une partie des accessoires accompagnant les signaux, il y en a bien d'autres à voir sur le site http://www.haxomodele.fr

Tout ce travail de longue haleine est dore et déjà disponible à des tarifs très raisonnables pour la qualité du travail.

Si vous avez des questions et que vous ne trouvez pas toutes les réponses sur mon site, n’hésitez pas à me les poser directement (h.m.diffusion@wanadoo.fr) ou bien par MP ou sur le forum.
Ne vous inquietez pas si je ne répond pas instantanement, c'est que je suis en train de fabriquez vos futurs modèles et du coup je ne suis pas en permanence sur le forum ni derrière mon ordinateur.

Roger PICHON

Haxo Modele
Site : http://www.haxomodele.fr
Mail : h.m.diffusion@wanadoo.fr
Roger-Haxo Modele
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:41

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2012, 10:34

Bienvenue sur Forum Train !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23830
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Roger-Haxo Modele
11 Juin 2012, 11:01

Bonjour Rodolphe, bonjour à tous,

Merci pour l'acceuil.

Depuis le temps que je disais qu'il fallait que je vienne sur ton site pour présenter mes fabrications... c'est fait!

A bientôt

Roger.
Roger-Haxo Modele
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:41

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar XTof_vl
11 Juin 2012, 11:43

Bienvenue et bravo pour vos réalisations!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Le Basque
11 Juin 2012, 13:26

Bienvenue sur Forum Train !...


:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Beilhack
12 Juin 2012, 08:49

Salut,
EX-TRA-OR-DI-NAI-RE!!! :bave: :coeur1:
Merci à Christophe de m'avoir donné l'info en primeur... N'oublions pas également tous les accessoires proposés inhérents à cette signalisation (pédale, boite à pétards, etc...)
QUESTION: Ces produits peuvent-ils être livrés montées et peints... :?:

David (fainéant doté de 10 pouces gauches) :ange:
Beilhack
Bavard
 

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Roger-Haxo Modele
12 Juin 2012, 09:59

Beilhack a écrit:Salut,
EX-TRA-OR-DI-NAI-RE!!! :bave: :coeur1:
Merci à Christophe de m'avoir donné l'info en primeur... N'oublions pas également tous les accessoires proposés inhérents à cette signalisation (pédale, boite à pétards, etc...)
QUESTION: Ces produits peuvent-ils être livrés montées et peints... :?:

David (fainéant doté de 10 pouces gauches) :ange:


Merci, ravi que cela vous plaise, au moins ça fait plaisir de travailler et d'avoir passé pas mal de temps pour trouver des solutions "réalistes" et à l'échelle.
Les boites à pétards sont aussi disponibles ainsi que les boitiers de connexions de diffèrentes tailles et bien d'autres choses, (visible sur : http://www.haxomodele.fr) il reste quelques bricoles à faire, ça va venir.
Et si vous ne trouvez pas ce que vous désirez, dites le cela pourra (peut être) se faire.
Pour des modèles montés, comme pour le reste de mes fabrications, je les réalise sur commande. Il y a rarement du stock de disponible...d'autant que pour la signalisation il y a tellement de possibilité qui sont à adapter au terrain que ça parait difficile, à moins de faire des choix forcement arbitraires.
Dites moi ce que souhaitez à l'adresse suivante : h.m.diffusion@wanadoo.fr pour éviter d'encombrer le forum avec des questions purement commerciales.

Roger PICHON
Roger-Haxo Modele
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:41

Re: SIGNALISATION LUMINEUSE FERROVIAIRE au 1/43

Messagepar Beilhack
04 Déc 2013, 14:22

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un sujet dédié à un éventuel projet concernant la fabrication d'un portique PLM ici:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=10223#p211076

Merci de vous faire connaître si cela vous intéresse... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités