La 141TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Rapide 424
18 Juin 2012, 20:21

Pas trop vu que je n'ai pas la place en profondeur pour faire tourner une plaque motorisée. Et puis, même ça, ça ne ferait tourner qu'un modèle à la fois ! Comment faire pivoter un express de 17 voitures ?? :?: :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
18 Juin 2012, 20:23

et en hauteur, genre grande roue manège à nacelles ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
18 Juin 2012, 20:26

Ouais, mais ça n'aurait plus l'air d'un train ! Encore moins que sur des courbes serrées. :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
25 Juin 2012, 09:57

en tous cas pendant que ça cause , eux , ils vendent : modeles epuisés chez modelbex , retirage prévu :cool:
labbe

Messagepar Challenger60
25 Juin 2012, 12:55

En passant, juste un mot pour dire que j'ai monté le détaillage de la traverse avant de cette machine ce week end.
Pas si simple que ça au final, d'autant que la notice ne donne pas d'indications.

L'attelage à vis est du même modèle que celui que HJ livre avec ses 2D2: avec une manille articulée, ce qui est un (petit) anachronisme pour cette machine des années 50. Ceci étant, et la remarque vaut pour Modelbex et HJ, c'est une excellente habitude que de livrer les modèles avec ces beaux attelages plutôt qu'avec les moignons en plastique que nous avions jusqu'à présent: on ne va pas s'en plaindre!

Sinon la mise en place de la conduite de vapeur est aisée, mais c'est moins le cas pour les conduites de freins, qui viennent d'une seule pièce avec 3 tenons à enficher dans la traverse avant: Vaut mieux être concentré et au calme pour l'opération!!

A l'occasion je publierai une photo, mais il n"y rien de bien particulier à montrer....

Sinon, tout a été dit sur cette machine: elle est belle et fonctionne très bien....Moi j'attends la 1-130B avec impatience ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
30 Juin 2012, 21:13

Euh ... je réitère ma demande : Olivier, puisque tu as les deux, peux-tu faire une photo du dessous des belles, histoire de voyeuriser un peu, de la Modelbex et de la Brassline ? Ce serait instructif à mon sens pour se rendre compte de la différence de conception des châssis ... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
01 Juil 2012, 17:24

Euh ben la, je vais avoir du mal a repondre: je suis a Hanoi... :mrgreen: Promis, des que je rentre je fais une photo...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar 141E416
01 Juil 2012, 19:05

Salut Michel,

tu peux aller chez Opherline, il en a en vitrine, dans toutes les versions...

A++
Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Juil 2012, 19:35

@ Olivier : J'espère que tu as au moins pris le train depuis Saîgon,.. Ne loupe pas la baie d'Halong !

@ Eric : Je ne vais JAMAIS chez Opher-Line. Ce magasin m'insupporte au plus haut point. En plus, ce coin du 13ème est pourri du point de vue esthétisme urbain. :mrgreen:

Du reste, tous m’insupportent ; c'est pour cela que bien qu'habitant Paris, j'ai pris le parti de commander chez Ste Thérèse. :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
01 Juil 2012, 22:07

Dommage Michel ; d'autant que l'effort pour descendre à Bibliothèque FM par la ligne 14 n'est vraiment pas insurmontable. Et envoyer bouler gentiment le surveillant de base de ce point de vente, non plus.
Car moi aussi, l'ambiance de ce point de vente ne me convient pas. Mais pour voir les modèles hdg made in Corea, je n'hésite pas à y entrer.

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant