[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Papou89
21 Juin 2012, 14:48

Sûr, quand un "amateur" louera le Stade de France pour montrer son réseau... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Juin 2012, 16:53

Rapide 424 a écrit:Parce que ce serait un jour possible de voir rouler des rames réalistes en 0 ? :o

Salut Michel,

C'est évidement une certitude... :ange:
J'ai donné quelques pistes dans le sujets "Nouveautés d'0" concernant les wagons fret... :idea: Concernant les rames voyageurs, j'aime bien avoir plusieurs coups d'avance sur nos amis fabricants et nul doute qu'ils sauront me proposer dans un futur plus ou moins proche de belles voitures UIC afin de composer un TER de 4 ou 5 pièces... :yin

Papou89 a écrit:Sûr, quand un "amateur" louera le Stade de France pour montrer son réseau... :mdr2:

Sans parler de développé, le réseau de JF LAVRUT ainsi que celui présenté dans le LR de juin prouvent qu'il ne faut énormément de place au niveau profondeur pour faire un réseau réaliste en 0. Et ça cogite très dur en ce moment... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
28 Juin 2012, 22:12

Le Basque a écrit:Question sur un détail, les alignements de chaines, de part et d'autre des poteaux : ils font bien office de gabarit latéral ?

:?:

Salut
Ces chaines font bien office de gabarit comme l'a répondu David mais mieux que ça elles sont mise de part et d'autre des poteaux lorsque ceux-ci sont très près du garabarit des engins moteur afin qu'un mécano qui a la tête dehors en manoeuvrant soit touché par ces chaines AVANT le poteau car sinon dans ce cas en l'absence des chaines TROP TARD le poteau et le montant de la vitre font GUILLOTINE. Il était d'ailleurs prévu (et certainement encore maintenant!) de signaler le manque de chaines afin qu'il y en ait TOUJOURS.
Il m'est arrivé une seule fois dans ma carrière d'avoir senti ces chaines ça fait un drôle d'effet et je peux vous dire que j'ai pas mis longtemps à rentrer la tête ........J'en ai encore des frissons quand j'y repense
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar François D
29 Juin 2012, 08:50

Toujours sur les chaînes...

Quand je revois la photo du poteau en cours de montage, les chaînes paraissent réellement trop grosses.
Sur la maquette terminée, il faut avouer que l'oeil autorise des concessions que l'objectif n'accorde pas ! les mailles ne sont pas aussi grossières et ça passe...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar ceciflo48
29 Juin 2012, 09:47

François D a écrit:Toujours sur les chaînes...

Quand je revois la photo du poteau en cours de montage, les chaînes paraissent réellement trop grosses.
Sur la maquette terminée, il faut avouer que l'oeil autorise des concessions que l'objectif n'accorde pas ! les mailles ne sont pas aussi grossières et ça passe...

Bonjour François,
Comme tu le sais pertinemment, il est parfois utile et même heureux de travestir la vérité, le respect strict de la réalité gâtant la sauce au lieu de l'améliorer.
Pour les chaînes; la reproduction à l'échelle aurait peu être été impossible techniquement ou le détail zappé, noyé dans la richesse de l'ensemble.
par exemple, pour le VH, autorail célèbre parmi tant d'autres, il a fallu souder un jonc 1/2 rond surdimensionné pour que cet aspect typique des côtés de l'autorail,sous estimé dans le kit, saute aux yeux de l'amateur !

Pour en revenir au module de David, surtout ne changez rien dans la philosophie comme dans la réalisation. C'est top, cohérent et plus que prometteur. Il faut dire que le Beilhack est un engin redoutable d'efficacité même s'il est parfois un peu "tranchant" ;)
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar François D
29 Juin 2012, 10:09

Salut Joël,

Tu as parfaitement raison (superbe VH !) mais la finesse des pylônes Pennati ma fait douter du bien-fondé de mon choix de réalisation.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
03 Juil 2012, 15:11

Salut à tous,

Cherchant la solution en vue de représenter la fin de la voie traversante de la rotonde, je penche vers cette solution:

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées à me proposer??? :idea:

Merci d'avance ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar joseph
03 Juil 2012, 15:59

Yes c'est pas mal! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
03 Juil 2012, 17:27

C'est propre, c'est bien entretenu! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar mmaintigne
03 Juil 2012, 19:20

Moi, ça me va bien, et cela mettra un peu de végétation dans ce monde minéral.... :applause:
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor