[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar didier lemaitre
10 Juil 2012, 22:41

:applause: :applause: :applause: bon, ça manque de fond de décor...c'est une manie chez moi :mrgreen: ...au cas ou, tu sais ou frapper ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
11 Juil 2012, 08:54

Salut Didier,

Merci pour ta proposition, j'y penserai le moment venu... ;)

(cliché FX JAMOIS)
Nous voici donc lundi matin... La CC 6549 est prête à évoluer en direction des voies prinipales afin de se rendre HLP à Modane où l'attend une courte rame TER de 4 voitures UIC. L'ADC de la 406569 est, quant à lui, en train de terminer sa Préparation Courante avant de se mettre en tête d'une rame complète de Tamns895 à destination de la Région Parisienne...

(cliché FX JAMOIS)
La CC 6506 a été mise sous tension par le surveillant de dépôt dans l'attente de l'arrivée du titulaire... A St Maxime plus qu'ailleurs, c'est l'entre-aide et la bonne humeur qui priment avant tout... 8-)

Bonne journée à tous
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
11 Juil 2012, 11:10

Ca se passe de tout commentaire.

David, ton idée de se cantonner à une date précise avec des matériels conformes pouvait sembler être une utopie, mais le résultat est là et est unique !

Un grand bravo
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
11 Juil 2012, 15:45

Merci!!! :oops:

Il faut dire que je me suis régulièrement arraché les cheveux pour avoir un parc cohérent correspondant à une date bien précise... :mur: :hinhin :mur:

1999 est pour moi une année de transition avec l'apparition de la séparation par activités (toutes les machines n'étaient pas encore renumérotées avec les préfixes) et la disparition de la livrée Maurienne concernant la CC 6549 (passage en RG au cours du dernier semestre de cette année). Après, tout est une question de compilation de clichés des machines pouvant m'intéresser et correspondantes aux bases fournies par nos firmes préférées... :idea:

Ces choix, voulus et revendiqués, m'ont permis et me permettront:
- de cibler très précisement des types de matériels bien précis,
- d'éviter de me disperser dans des achats inutiles.
- de posséder le plus souvent un produit unique et sortant de l'ordinaire.

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar MC76
11 Juil 2012, 17:25

en parlant de produit unique ..

d'autant plus unique qu'il n'existe pour l'instant que sur mon PC

MC76

Messagepar BB 16013
11 Juil 2012, 23:55

caisse_1.JPG

Serait-ce une BB16500 ??? Non non non :H2: pas de ficelle dans mon projet et pourtant j'adore le 25kv :siffle:
Et quand on voit les 6500 à St Maxime, on ne peut qu'apprécier :coeur1: une loc sous caténaire.
Mais le 62000 aussi laisse rêveur :rhaaa: .
Mais bon, pour ma part, le prix stoppe vite les errements...!!! :diable:
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar x4500
10 Aoû 2012, 11:45

salut.

c'est magnifique, bravo. :cool:
dépôt HO
x4500

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2012, 16:28

Salut à tous,

Les vacances sont terminées et cela (re)commence à bouger à Saint Maxime... :debout:

Alors que la CC (40)6568 à la robe si particulière vient de montrer le bout de son nez cassé (article de FX JAMOIS à paraître dans Voies Ferrées avant la fin de cette année concernant cette transformation), la CC 406516 (ex-6520) s'en retourne en RG pour un nouveau changement d'immatriculation... :idea: :mrgreen:

En effet, je me suis aperçu que le blason d'origine Carpena "Chatellerault" n'était pas vraiment à la hauteur du reste de la machine (il manque le T final). Vu que Christophe (AMF87) m'a réalisé un superbe blason pour la 6569, j'ai décidé de franchir à nouveau le pas pour la reproduction de la CC 406510 portant les armes de la ville de "Carcassonne"...

s6500_7.jpg
(source inconnue)
Petit quiz, cette machine comporte quelques spécificités qui lui sont propres... Les connaissez-vous??? :gratte:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
20 Aoû 2012, 16:37

C'est un effet d'optique ou la porte est destinée au coté symétrique, car la pente des motifs latéraux semble à l'envers ?

C'est cela l'une des particularités !! :gratte:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2012, 16:51

Salut Pierre,

Très bien vu... En effet, la porte d'accès de la cabine correspond à celle posée en quinquonce, ce qui a pour effet de briser la décoration de la face latérale... :cool:

Reste à trouver (ou à deviner) les 2 autres particularités de cette machine (non visibles sur ce cliché)... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor