Гранд Макет Россия (Grand Maket Rossia)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: ????? ????? ?????? (Grand Maket Rossia)

Messagepar 242tc
14 Aoû 2012, 20:32

Super ce reportage "miniature", excellent complément du fil de BW sur l'échelle 1/1 et les écluses.

Je m'installe pour la suite.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rapide 424
14 Aoû 2012, 21:28

Aldayo, en parlant d'observatoire et donc d'astronomie, que représente exactement ton avatar ? Ce qui va se passer ce 21 décembre prochain ? :lol:

@ Pierre : mais oui, Pierre, vas-y. Envoie les photos. D'ailleurs, je pense de plus en plus à un transsib cet hiver. Y-a-t-il au moins des modules enneigés sur ce réseau ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar eric-vh
14 Aoû 2012, 21:33

+1 pour la suite du reportage. :applause:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Aldayo
14 Aoû 2012, 23:48

Rapide 424 a écrit:Aldayo, en parlant d'observatoire et donc d'astronomie, que représente exactement ton avatar ? Ce qui va se passer ce 21 décembre prochain ? :lol:

@ Pierre : mais oui, Pierre, vas-y. Envoie les photos. D'ailleurs, je pense de plus en plus à un transsib cet hiver. Y-a-t-il au moins des modules enneigés sur ce réseau ?

Non non.

J'avais trouvé cette image il y a plus de 10 ans en cherchant des fonds d'écrans et j'ai trouvé ça super original comme montage : c'est devenu mon avatar officiel (tout comme mon pseudo).
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar decstef_be
15 Aoû 2012, 08:10

Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Pierre bis
15 Aoû 2012, 09:38

Aldayo a écrit:Génial.

Pour la 2ème photo, tu parles d'une installation dont tu ne connait pas l'usage.

C'est un centre d'observatoire astronomique : une antenne satellite et deux dômes renfermant des télescopes !! (je me demande d'ailleurs où ils les ont trouvés : fabrication intégrale ?)

Il y a beaucoup de fabrication intégrale sur ce réseau. les "ateliers" sont d'ailleurs visibles à l'entrée du musée. Je montrerai quelques photos à la fin, mais, en avance de phase, voici ce que je pense être la station MIR. Je pense qu'ils l'accrocheront au dessus du réseau :D

Bon, je dois conduire mon fils à sa leçon de natation. J'essaierai de mettre quelque chose tout à l'heure. Demain et après-demain, par contre, vous ne me verrez sans doute pas. Je serai à Belle-Ile loin de tout ordinateur (bon peut-être demain matin avant de partir ...).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
15 Aoû 2012, 09:42

Y-a-t-il au moins des modules enneigés sur ce réseau ?

Oui (j'allais ajouter "bien sûr"). Ca va venir.

Avant-première là aussi

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Aoû 2012, 00:01

aujourd'hui j'ai classé me sphotos par thèmes et commencer à en réduire d'autres.

Quelques photos que je n'avais pas mises de la Sibérie

Sur la dernière, c'est l'inévitable monument à la gloire des héros de la "Grande Guerre Patriotique". On en voit beaucoup et cela n'a rien d'anormal quand on se rémémore l'épouvantable saignée que fut cette guerre, avec plus de 20 millions de morts.

Pourtant, ma femme, née en 1974, refuse de beaucoup s'intéresser à cette période. Elle me confiait même une fois que, pour elle, les héros avaient surtout le visage de vieux grogons à qui il fallait laisser les places assises dans le métro pendant son adolescence. Depuis qu'elle est en france, et surtout au contact d'un passionné d'histoire comme moi elle a un peu évolué, mais pas tant que ça.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Loco45
16 Aoû 2012, 08:10

Du grand art ! :o
Si vous êtes curieux...http://loco45.eklablog.com/
Loco45

Messagepar Pierre bis
21 Aoû 2012, 23:08

Je reviens en seconde saison

Pour commencer une évocation de l'extrême orient russe

Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux