[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar POMidi
20 Aoû 2012, 17:08

Au niveau des particularités constructives ou de livrée je ne sais pas. Au niveau de son historique d'exploitation elle fit partie du lot des 5 machines attribuées à l'action régionale (indice 5) en 2004: pauvre destin mais qui donna à ces belles un petit peu de sursis.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
21 Aoû 2012, 09:19

Salut Pierre,

J'avais oublié l'épisode TER "Rhône-Alpes" concernant la 10. Tu noteras que la 68 a également fait partie de ce contrat.

Concernant les autres particularités de la 6510, il faut savoir qu'elle porte des grafittis sur chacun de ses parafoudres nommés "Leo1" et "Leo2", ce qui en fait le seul exemplaire de la série tagué en service commercial. Une touche originale et une signature particulière sûrement apposées lors d'une intervention en atelier...:oops:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
21 Aoû 2012, 14:57

Salut,

En parlant de la qualité du travail de Christophe, voici en image le blason de la CC 6569 réalisé en 3/10ème avant mise en peinture:
IMG_6196.JPG


@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2012, 16:40

Salut,

Triste image d'une fin toute aussi triste de la CC 6568 à Baroncourt:
post-213-1124192123.jpg
(cliché F. RUSE - Site EspaceTrain)

Heureusement, il nous reste notre hobby pour se se rappeler d'une époque beaucoup plus réjouissante:
Photo 080 (Small).jpg
Ses 3 consoeurs ont réservé un bel accueil à la (40)6568 LEMATEC qui, malgré sa robe austère, a fait une apparition remarquée à Saint Maxime... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar bnicolas1987
29 Aoû 2012, 20:35

Juste une petite question, reste-t-il une CC6500 préservée (et roulante) en France?

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2125
Âge: 38
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar BB 16013
29 Aoû 2012, 20:59

Bonsoir,
Oui Nicolas il reste même plusieurs 6500 roulantes en France dont la CC 6558 à Chambéry et la CC 6570 en Avignon. Le 30 juin dernier la 6558 bichonnée par l'APMFS roulait dans sa vallée.
Je t'invite à aller voir le reportage sur le site de l'asso : http://www.apmfs.fr/index.html.
Ou celui de l'APCC 6570 qui annonce une circulation de la CC 6570 le 6 octobre prochain : http://apcc6570.pagesperso-orange.fr/
A+
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 63
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar POMidi
29 Aoû 2012, 22:04

Oui mais petit bémol quand même il n'y a pas de machine de la 1ère sous-séries aux persiennes si réussies et qui sont celles qui se sont illustrées avec les trains C200 du SO !

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Le Basque
29 Aoû 2012, 22:41

A Pau en 1986.



:coucou:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar POMidi
29 Aoû 2012, 23:33

Ça c'est de la locomotive ! En plus sous une caténaire élégante.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
30 Aoû 2012, 08:43

bnicolas1987 a écrit:Juste une petite question, reste-t-il une CC6500 préservée (et roulante) en France?
A+

Salut Nicolas,

Il y a, heureusement, plusieurs CC 6500 sauvegardées:
- CC 6503 conservée en Allemagne
- CC 6530, conservée à Mohon sous 25Kv par la SNCF (lieu idéal pour la laisser pourrir car aucune possibilité de la mettre sous tension pour assécher régulièrement ses moteurs de traction :mort: )
- CC 406534 stationnée à La Mouche (SIMIL500)
- CC 406549 stationnée à Chambéry (APMFS)
- CC 6558 conservée à Chambéry (APMFS)
- CC 406559 stationnée à La Mouche (SIMIL500)
- CC 6561 (du moins, ce qu'il en reste) stationnée à Ambérieu (pour pièces) (APMFS)
- CC 6570 en Avignon (CC 6570)
- CC 6572 (ex-6565 maquillée) conservée au Musée du chemin de fer à Mulhouse
- CC 6575 (ex-21001) à Nîmes (Sauvons la CC 6575)

Les CC 6530, 6558 et 6570 sont visiblement les 3 seules machines à disposer des agréments nécessaires pour pouvoir rouler sur RFN. A moins que l'on ne me dise pas tout... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité