Digitaliser une BR 58 de chez Roco

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Digitaliser une BR 58 de chez Roco

Messagepar Panzer
03 Sep 2012, 18:53

C'est sûr qu'à voir vos explications, ça a l'air simple.

C'est normal que tu ne comprennes pas POMidi : disons, pour faire simple et poli, que, hier à la bourse d'échange à l'espace Charenton, j'ai été victime d'un détaillant-exposant incorrect. J'y allais pour revendre ma 141P (Jouef-Hornby), après deux-trois stands, j'avise un exposant qui me propose soit de l'argent soit un échange contre l'un de ces loco. Je lui explique ce que je cherche : une loco. pour tracter ma rame CIWL et avec prise décodeur. Il me propose la BR58 neuve, encore sous plastique,... moi, débutant que je suis, je fais confiance,... je tombe les deux pieds dans le piège...les hics : c'est une loco pour du marchandise (petites roues ; c'est l'un des détaillants consulté ce jour pour la revendre qui me l'a dit) et pas de prise pour décodeur !
Panzer

Messagepar POMidi
03 Sep 2012, 23:16

Chacun sa façon d'apprécier les choses.

Pour ce qui est des bourses ton histoire nous prouve, s'il en était besoin, qu'une partie des gens qui y sévissent ne sont pas foncièrement honnêtes, mais ce n'est pas une révélation. Désolé pour toi, que tu en ais fait les frais.

Après grandes roues, petites roues ? Ce n'est certes pas la même chose mais sur un réseau une bonne locomotive pour trains de marchandises cela est également intéressant.

Après pour le travail de digitalisation, certes tu te lance dans le train miniature, mais il te faut bien noter qu'une demi heure de travail sur un "problème" de ce genre ce n'est rien. Tu en verra d'autres si tu persiste dans "la chose" !

Note que je te dis cela parce que nous a demandé conseil: chacun voit avec sa sensibilité et a sa propre perception.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
04 Sep 2012, 09:05

Elle parait pourtant bien cette BR 58 et Roco est une marque qui vend des machines de qualité ! A ta place je la conserverais, surtout si elle était neuve. Tu trouveras bien une occasion de l'utiliser.

:coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
04 Sep 2012, 09:50

Cela ne me semble pas trop compliqué. Ce qui serait souhaitable, c'est de le faire auprès de et avec quelqu'un de compétent pour la première digitalisation.

Un club? Une bonne âme (digitale) qui habite pas trop loin?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ClaudeF
04 Sep 2012, 12:18

L'idéal serait même de débuter avec une loco facile à digitaliser, comme par exemple une grande locomotive électrique moderne, avec beaucoup de "vide" à l'intérieur et un captage simple du courant.

En tout cas faut pas se décourager tout de suite ! C'est très formateur de digitaliser soi-même une loco, sans interface, ça permet de bien comprendre les entrées / sorties d'un décodeur.
ClaudeF

Messagepar Papou89
04 Sep 2012, 13:30

:vieux: Le problème avec les débutants, c'est qu'ils achètent avant de s'être renseignés ! A quoi servent les clubs, les forums, la presse ?

Ne JAMAIS faire confiance à un vendeur que l'on ne connait pas, et même, et c'est valable dans tous les domaines.

Nom de Diou ! :diable2:

Si elle te plait, garde la ta loco, dans quelques mois, tout te paraîtra plus simple... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar 16012
04 Sep 2012, 14:38

Ce type de loco a roulé en France, région Est sous la dénomination 150 C, il y a quelques détails à modifier, le plus visible étant toute la partie sous tablier à repeindre en noir . C'est un bon modèle qui tracte bien les marchandises à vitesse d'époque. Mais si tu veux lui atteler des corails à V =160 km/h........tu vas te faire gronder par les puristes, mais tu pourras toujours leur rétorquer que Meunier est maître chez lui. Le tout est de prendre du plaisir à pratiquer son hobby?. Bon train
Cdlt 16012
16012

Messagepar Rockandrail
04 Sep 2012, 15:23

Mouais! Les dernières 150 C ont été radiées en 1952. Et guère plus longtemps après à la DB. Pour en trouver à l'époque des corails, il faut aller en Allemagne de l'Est et encore, c'est tout juste.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Panzer
04 Sep 2012, 18:47

XTof_vl a écrit:Cela ne me semble pas trop compliqué. Ce qui serait souhaitable, c'est de le faire auprès de et avec quelqu'un de compétent pour la première digitalisation.

Un club? Une bonne âme (digitale) qui habite pas trop loin?

Pourquoi pas ! C'est, je pense, la meilleur solution.
Les problèmes : je ne connais ni de personne de compétent qui n'habite pas loin de chez moi ni de club.
Des possibilité sur Paris ou proche banlieue ?

P.S. : Je sais pas si vous connaissez Bovi Modélisme (c'est lui qui m'a échangé la 141P contre la BR58) mais je déconseille ce détaillant.
Panzer

Messagepar Rockandrail
04 Sep 2012, 18:53

Il est très connu. Et particulièrement cher par rapport à ses concurrents. Je me suis toujours demandé comment il arrivait à vendre.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique