grand débutant ; beaucoup de questions !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: grand débutant ; beaucoup de questions !

Messagepar Papou89
07 Oct 2012, 21:13

:vieux: Attends, la prise t'en as rien à fou faire : un coup de pince coupante et tu installes une prise mâle qui va bien sur ta prise EDF murale ! Le 220v 50hz allemand est le même que le français...:ange:

Par contre, le train... un ICE...? Ça circule en France ce truc ? mais tu peux faire un réseau germain, vive l'Europe...
Aucune possibilité de manœuvre... A part tourner en rond, à grande vitesse, sur tes courbes à faible rayon ( :malade: ), et tu t'en lasseras vite !

Le gros avantage du H0, c'est d'offrir un immense choix de matériel roulant, de voies, d'accessoires, à des prix raisonnables, contrairement au 0 qui est beaucoup mieux, mais (très) beaucoup plus cher... :diable2:
Et tout cela prend beaucoup de place...

Et 80X50cm, c'est peu, très peu.

Va falloir négocier plus de place... :siffle:

Bon courage !.. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar domi
07 Oct 2012, 21:14

kunarks a écrit:Merci pour ces réponses, je pense en effet partir sur du N car j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose (voir rien) en Z sur le net.

http://www.trainboard.com/grapevine/for ... 71-Z-Scale

http://www.zcentralstation.com/

http://le-z-forum.forumactif.com/

http://groups.yahoo.com/group/z_scale/

Etc, etc....

Pour ce qui est du fonctionnement, prétendument erratique:

http://m.youtube.com/watch?v=sY5fXW9LcuM

Désolé, mon réseau était encore plus du "Plywood Pacific" à l'époque.... :roll:

Maintenant je reconnais que si l'idée est spécifiquement de faire du "french prototype", le Z n'est pas ce qui convient.

Domi
Modifié en dernier par domi le 08 Oct 2012, 05:10, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar le moslinois
07 Oct 2012, 21:25

Et pourquoi pas du HOe ou HOm :)
le moslinois

Messagepar kunarks
07 Oct 2012, 21:33

Merci encore pour toute votre aide !

Le H0 j'adorerais, mais je n'ai absolument pas la place (ni grenier, ni garage, ni cave..).

@Domi :

Je parlais en terme de boutique, je ne trouve presque rien, mais comme dis précédemment, il faut se tourner sur du H0 pour avoir un max de produits...
kunarks

Messagepar domi
07 Oct 2012, 21:46

J'achète 99.9% de mon matos par le web..... Obligatoire quand on fait du Z. Si tu es intéressé par le concept, les liens que j'ai insérés plus haut pourront t'aiguiller. S'ils ne suffisent pas je pourrai te filer des adresses (aux USA...).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar POMidi
07 Oct 2012, 23:44

Comme le Moslinois, je pose la question: as-tu pensé au HOe ?
Cette échelles offre deux possibilités: assez différentes
  1. reproduire de la voie de 76 Autrichienne ou de 75 Allemande, avec du matériel abordable qui fonctionne très bien (Coffret digital Roco d'un très bon rapport qualité prix)
  2. reproduire la voie de 60, industrielle ou sucrière, qui fut répandue en France: là il s'agit plus de modèles artisanaux ou bricolés soit même, mais avec une grande liberté de réalisation.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar kunarks
08 Oct 2012, 08:52

Parce que le HOe (1/67 c'est bien ça ?), ca reste trop grand par rapport à la place dont je dispose :(
kunarks

Messagepar Rodolphe
08 Oct 2012, 09:10

Non, c'est du 1/87 puisque H0. Par contre la voie est étroite (même écartement que le N, 9 mm). Ceci permet d'avoir de petits rayons tout en gardant une certaine présence. Mais bon, pas de TGV c'est sûr hein, par exemple un embranchement industriel ou forestier.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar destroyedlolo
13 Oct 2012, 14:02

Je fais aussi un peu de HOe.
Tu trouvera sur la baie du matos d'occas pas tres cher ... evite simplement les aiguillages type Jouef car elles sont vraiment tres chatouilleuses (la lame mobile peut etre alimente par le contact sur le rail exterieur et ca ne marche que ... parfois).
Et les baladeuses ont beaucoup de mal ... :gne:
destroyedlolo

Messagepar LPAT67
20 Oct 2012, 22:36

J'ai lu les deux pages et franchement... certains sont limite loufoques ma foi...
si notre ami souhaite faire du N avec un ICE, ben oui ça circule en France aussi sur les lignes de l'Est ( j'en vois défois à Strasbourg, notre TGV pos pousse bien jusqu'au Allemagne aussi !)
Un petit réseau de l'est voit beaucoup de matériel bien divers, de plusieurs pays et compagnies privées...
Maintenant que certaines marques notamment Piko nous sort du matériel bien de chez nous en N, pourquoi s'en priver...?

Les voies étroites sont certes charmantes mais assez limitées dans les régions et le matériel assez réduit dans les choix... ( et sauf respect pour les amateurs du HOe) , la plupart du temps le fonctionnement est plutôt chaotique d'après que j'ai vu en expo pour la simple raison que les engins moteurs sont vraiment à 2 essieux donc un captage électrique moins performant que les 2 bogies complets d'une BB par exemple...
bon train...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
- Car-System - Trains - éclairages - 20m² de pur plaisir ...-

Image
LPAT67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants