La 141TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Rapide 424
14 Oct 2012, 20:17

BURLINGTON a écrit:De toute façon tu ne pensais pas l'acquérir puis que tu as déjà la Brassline.

Oui, mais tout ce qui concerne l'actualité des modèles, y-compris les choses que je n'achèterai jamais comme les "nez cassés" ,ou pire, les AGC, ça m'intéresse. :)

Le problème, dans ce genre de news, c'est qu'une fois que l'on sait et qu'on te l'a montré du doigt, tu ne vois plus que ça. Faudrait-il pour cela passer les défauts que l'on remarque sous silence pour ne pas perturber des âmes d'acheteurs innocents ? Je dis que non. Ce n'est un service à rendre à personne que de les laisser dans l'ignorance. Parce que c'est comme cela qu'il y en a encore chez les humains pour tirer dans la foule pour défendre un personnage de fable. ;)

@Boxpock : si certaines étaient comme cela dans la réalité au 1/1, alors, ça amoindri la bourde. Resterait à déterminer si les numéros reproduits par Modelbex font partie de celles-là. A vos vieux grimoires les farfouilleurs !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
14 Oct 2012, 20:46

Rapide 424 a écrit:
BURLINGTON a écrit:De toute façon tu ne pensais pas l'acquérir puis que tu as déjà la Brassline.

Oui, mais tout ce qui concerne l'actualité des modèles, y-compris les choses que je n'achèterai jamais comme les "nez cassés" ,ou pire, les AGC, ça m'intéresse. :)

Le problème, dans ce genre de news, c'est qu'une fois que l'on sait et qu'on te l'a montré du doigt, tu ne vois plus que ça. Faudrait-il pour cela passer les défauts que l'on remarque sous silence pour ne pas perturber des âmes d'acheteurs innocents ? Je dis que non. Ce n'est un service à rendre à personne que de les laisser dans l'ignorance. Parce que c'est comme cela qu'il y en a encore chez les humains pour tirer dans la foule pour défendre un personnage de fable. ;)

@Boxpock : si certaines étaient comme cela dans la réalité au 1/1, alors, ça amoindri la bourde. Resterait à déterminer si les numéros reproduits par Modelbex font partie de celles-là. A vos vieux grimoires les farfouilleurs !

En effet ! Renuméroter une machine n'est pas compliqué avec les fabuleux produits de nos détaillants mais c'est vrai que sur un modèle laiton ça peut rebuter.
Boxpock
Bavard

Messagepar 232U1
14 Oct 2012, 20:48

J'ai vérifié de nouveau dans le hs le train, page 9 oui peut-être, page 10 non il s'agit pour moi de tubulures qui repartent du worthington vers les caisses à eaux et l'on voit distinctement la trappe à l'arrière, page 58 effectivement j'ai un doute!!!!!!
Quoi qu'il en soit peu de numéro auraient eu ces trappes devant!
232U1

Messagepar Boxpock
14 Oct 2012, 20:54

232U1 a écrit:J'ai vérifié de nouveau dans le hs le train, page 9 oui peut-être, page 10 non il s'agit pour moi de tubulures qui repartent du worthington vers les caisses à eaux et l'on voit distinctement la trappe à l'arrière, page 58 effectivement j'ai un doute!!!!!!
Quoi qu'il en soit peu de numéro auraient eu ces trappes devant!

D'accord pour la 488, je me suis lourdé, par contre la 5314, on voit bien le relief de la trappe derrière la main courante, qui n'est pas présent devant la cabine. Mais bon, je ne suis pas un expert. :cool: Ensuite je repense à un n° de voies ferrées qui parlait de ces loco, certaines mitraillées par l'aviation pendant la guerre avait vu leurs caisses refaite et parfois soudées au lieu de rivetées, n'y a t-il pas eu des bidouillages de la part des apprentis SNCF de l'époque ?
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Oct 2012, 21:23

Mais pourquoi devrait-on justement voir reproduites ces locos "bidouillées" ? :shock:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
14 Oct 2012, 21:28

Bah, pose la question à Modelbex! Honnêtement, je ne connais pas assez ces vapeur pour être certains de quoi que ce soit. Je pensais avoir vu à premier coup d'oeil cette disposition des trappe mais en y regardant de plus près c'est ambigu. sur LR, quelqu'un m'a cité, certains répondent de prototype également, c'est peut être possible. Le fait est qu'il n'y a pas (jusqu'à présent) de photo montrant clairement cette disposition.
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Oct 2012, 21:59

Peut-être que l'agent "B" va nous sortir des plans ... ;)

Mias c'est bizarre, les fabricants ne citent jamais leur "source" comme les journalistes. Si Modelbex possède des photos de ces machines avec la trappe en avant, pourquoi ne les divulguent-ils jamais (Eux ou les autres, pour d'autres modèles.)

Sauf dans un cas bien précis qui m'a concerné : je m'étonnais que la 242 TA 53 Brassline que je venais d'acheter n'avait pas de main courante à gauche, seules les attaches de la main courante étaient présentes. Vérification faite, ce n'était pas juste mon modèle, mais toutes les 242 TA 53 produites par Brassline qui présentaient le même manque ... Bon, sur ce, j'écris à Brassline pour demander pourquoi. Je ne me souviens plus s'il m'a répondu tout de suite ou après plusieurs mails, toujours est-il qu'il a fini par m'envoyer "la" photo sur la quelle il s'était basé pour ne pas reproduire cet accessoire. Et effectivement, sur cette photo prise de trois quart arrière, on voit que cette machine ne possède que les attaches des main-courante, mais pas de main courante gauche. Et puis, il m'avoue, de visu à RailExpo (ou St Mandé ? me souviens plus), qu'il a omis cet accessoire au vu de la photo, mais qu'après tout, il se pouvait qu'elle ait été prise entre deux visites à l'atelier, où elle avait été déposée pour nouvelle pièce à venir, etc. Illico, je lui demande de m'envoyer une main-courante à monter sur mon modèle, ce qu'il a fait sans rechigner......

Je possède maintenant la seule 242TA 53 Brassline complète ! :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
14 Oct 2012, 22:20

Boxpock, c'est moi qui t'ai cité. J'espère que tu n'y vois d'ombrage. Si oui excuse moi.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
14 Oct 2012, 22:32

BURLINGTON a écrit:Boxpock, c'est moi qui t'ai cité. J'espère que tu n'y vois d'ombrage. Si oui excuse moi.

Mon dieu non !! te fais pas de bile :D
Boxpock
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Oct 2012, 10:41

Rapide 424 a écrit:Peut-être que l'agent "B" va nous sortir des plans ... ;)

Salut Michel,

Inutile d'invoquer l'agent B ; il est mort et enterré ! C'est bien ainsi car il est devenu de moins en moins consulté. Sans doute a-t-il atteint son niveau d'incompétence.

Néanmoins, j'ai trouvé les dessins suivants:

-1) avec trappes de remplissage à l'arrière des caisses à eau.

-2) avec trappes de remplissage à l'avant des caisses à eau.

Alors qui a raison ? D'où vient la confusion ? Fallait-il prévoir les deux versions ? S'appuyer sur des photos ?
Je ne sais pas.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant