Salut Greg,
malheureusement il va falloir patienter...pendant les congés d'été, j'ai reçu de la visite inopinée : résultat des courses : le matériel neuf étant sous clés a été préservé; malheureusement, tous mes chantiers en cours ont disparu !
La BB 13052 en était à la couche d'apprêt ( il me restait les marchepieds à fignoler ); la toiture équipée de vérins de panto fabriqués en laiton avec de vrais ressorts mais non fonctionnels, les isolateurs carmina trouvés en bourse, le disjoncteur DTBF refait de bric et de broc ainsi que mon petit bricolage pour le support des trompes et de l'antenne radio sol-train ont disparu. Sur 5 machines en cours de transformation il me reste un moteur et 2 bogies ROCO. J'ai trouvé le mois dernier une 12000 Jouef d'occasion ( mais les prix grimpent en flèche )...j'en cherche d'autres et je vais donc quasiment tout recommencer. La gendarmerie m'a expliqué que les visiteurs ont pris ce qui est facilement transportable et qu'ils ne devaient pas savoir réellement ce qu'ils pourraient en faire ! le plus dur est d'imaginer que tout ce boulot a du finir dans une poubelle ou une déchetterie !
Pour l'instant et en attendant de me reconstituer un stock de 12000 jouef à pas trop cher, j'étudie la possibilité de partir d'une grill express SNCF LS Models pour la transformer en Resto SNCB New Look. J'ai trouvé les peintures et les transferts. Il a fallu que je démonte proprement la voiture SNCF pour modifier ou boucher des baies en trop ( les chinois doivent vraiment avoir de tous petits doigts et beaucoup plus de patience que moi ), trouver une solution sympa pour la 4ième porte ( de service ) présente sur le modèle SNCB mais absente sur le modèle SNCF. Et araser une partie des jupes latérales; Ce week-end le chaudron de caisse trempe dans le Décap Four pour éliminer la peinture de la livrée corail. Cela fonctionne mais ça prend du temps. J'ai renoncé aux produits habituels trop agressifs car le plastique LS Models est vraiment très fin !
Dès que je reprends la modification d'une 12000 Jouef, je reprendrai ce fil pour montrer l'avancement au fur et à mesure.
Bon courage pour la suite sur ta 12000 Trix...je surveillerai le fil pour voir ce que tu postes...
@+, ciao,
Greyhawk