BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar met43
11 Nov 2012, 11:30

Bonjour
Les différences peuvent paraitre subtiles mais il y en a pléthore
les plus visibles:
un échappement sur les 63000 et deux sur les 500
grosse soute à gasoil sur les 500 et petites sur les 0 non modifiées
persiennage des capots long différents 4+6+1 sur un zéro et 5+6 sur les 500
aérations différentes sur le petit capot
radiateurs latéraux différents et ventilateurs décalé

Un bouquin incontournable, celui des éditions du cabri sur les 63000-63500

A+
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 61
Enregistré le: 03 Sep 2010, 23:33
Localisation: paca

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar met43
11 Nov 2012, 11:32

j'oubliais, deux 63500 .....et pas de 63000 à l'horizon :gne:
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 61
Enregistré le: 03 Sep 2010, 23:33
Localisation: paca

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Boxpock
11 Nov 2012, 11:41

met43 a écrit:Bonjour
Les différences peuvent paraitre subtiles mais il y en a pléthore
les plus visibles:
un échappement sur les 63000 et deux sur les 500
grosse soute à gasoil sur les 500 et petites sur les 0 non modifiées
persiennage des capots long différents 4+6+1 sur un zéro et 5+6 sur les 500
aérations différentes sur le petit capot
radiateurs latéraux différents et ventilateurs décalé

Un bouquin incontournable, celui des éditions du cabri sur les 63000-63500

A+


En effet, ça fait beaucoup ! De mémoire, je ne me souvenais que des persiennes du petit capot, j'avais assez étudié le bazar pour détailler un modèle Roco en HO mais avec le N° de ferrovissimo, n'ayant pas le livre Du Cabri.
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
11 Nov 2012, 13:37

met43 a écrit:un échappement sur les 63000 et deux sur les 500

Bonjour André,

Que peux-tu nous dire en ce qui concerne la sonorisation des modèles AMJL (disponibilité, canaux de distribution, ...)?
Merci pour les informations que tu pourras nous apporter... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 14:47

BURLINGTON a écrit:Il ne faut acheter que du laiton, il faut aussi acheter un peu de documentation ;) Ou faire des recherche sur le net.


J'en ai fait. j'ai eu beau regarder les photos, je n'ai pas vu. Ah, les persiennes, bon dieu mais c'est bien sûr !

Et donc, tout le monde (AMJL et Modelbex) sort des 63500 ... Bien. Merci pour les réponses.

(Perso, ces modèles me laissent un peu froid car ils n'ont jamais tracté des rapides et express. Du reste, en diesel, c'est difficile d'en trouver dans mon thème strictement époque 3, à part la 66000 dont je n'aime pas la frimousse. La 68OOO un peu, vers la fin en 64-65.... donc peut-être. La 67400 en 69-70, c'est déjà trop tard pour moi. Il me resterait bien le "soum," mais c'est trop limité question région, et pour moi, l'Ouest, c'est la Californie, pas Ségoland. ... Donc aucun diesel dans ma vitrine. :oops: )
Rapide 424
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Boxpock
11 Nov 2012, 15:13

Rapide 424 a écrit:
BURLINGTON a écrit:Il ne faut acheter que du laiton, il faut aussi acheter un peu de documentation ;) Ou faire des recherche sur le net.


J'en ai fait. j'ai eu beau regarder les photos, je n'ai pas vu. Ah, les persiennes, bon dieu mais c'est bien sûr !

Et donc, tout le monde (AMJL et Modelbex) sort des 63500 ... Bien. Merci pour les réponses.

(Perso, ces modèles me laissent un peu froid car ils n'ont jamais tracté des rapides et express. Du reste, en diesel, c'est difficile d'en trouver dans mon thème strictement époque 3, à part la 66000 dont je n'aime pas la frimousse. La 68OOO un peu, vers la fin en 64-65.... donc peut-être. La 67400 en 69-70, c'est déjà trop tard pour moi. Il me resterait bien le "soum," mais c'est trop limité question région, et pour moi, l'Ouest, c'est la Californie, pas Ségoland. ... Donc aucun diesel dans ma vitrine. :oops: )



Euh des express les 63000 en ont fait dans le 50'/60', elles étaient justement appréciées pour leur démarrage en trombe !
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 16:27

En fait, c'est surtout que je n'aime pas l'esthétique de ces diesels qui ressemblent trop à des camions ou des tracteurs agricoles. Ça blesse mon idée du train. :)
Rapide 424
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Cox
11 Nov 2012, 16:35

Grosse ou petite blessure ?
Pour ma part je trouve ça assez sympa, et surtout pour les couleurs :




A remarquer qu'il y a des DEV 46 et 48 /50 ;)
Avatar de l’utilisateur
Cox
 
Messages: 77
Enregistré le: 28 Fév 2012, 00:00

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 16:50

Ce sont des 66000 ... Ouais. C'est aussi vrai que les modèles HO AMJL de 66000 sont bien bradés ... Mais ya pas à dire, j'ai une dent contre le diesel. (Et ne me demande pas si c'est une canine ou une prémolaire ! ;) )
Rapide 424
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Ferro
11 Nov 2012, 17:40

Rapide 424 a écrit:Perso, ces modèles me laissent un peu froid car ils n'ont jamais tracté des rapides et express.


Faux, les trains PN-PGL via la Petite Ceinture ca compte pour du beurre ? Tu t'es renseigné ??? :H2:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités