Installation rapide sous Windows 7

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Installation rapide sous Windows 7

Messagepar Rodolphe
19 Jan 2011, 17:10

Bonjour à tous,

L'installation sous Windows 7 semble parfois poser quelques difficultés, parce que cette version de Windows, au lieu de demander où se trouvent les pilotes, se contente d'afficher un message comme quoi ils n'ont pas été trouvés :H2:

Ce guide devrait permettre aux utilisateurs n'ayant pas forcément l'habitude des installations manuelles de pilotes de s'en sortir sans problème en quelques minutes. Il s'agit d'une première version, n'hésitez-pas à communiquer vos commentaires.

SPROG_installation_7.pdf
(530.3 Kio) Téléchargé 1651 fois


En cas de difficulté, l'installation à distance est possible sur la plupart des ordinateurs connectés à Internet. Merci de me contacter en privé dans ce cas.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
10 Nov 2012, 15:57

Pour information je viens de tester sous Windows 8 et le principe est le même. Pour accéder aux périphériques et donc au SPROG, il suffit de passer par le tout nouveau dock de Microsoft (en glissant la souris en haut à droit du bureau).

Ensuite c'est pareil.

Je mettrai à jour la documentation globale et la documentation rapide quand j'aurai un moment.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar mimi85
14 Nov 2012, 11:27

Bonjour,
L'installation sous W8 n'est pas acquise à priori.
En suivant le doc W7 (c'est effectivement similaire) une fois le chemin désigné on a un message:

"Windows a trouvé un périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié"

Ensuite W8 demande de se retourner vers le fabricant ou son site Web.

Ayant le SPROG II, j'ai essayé d'installer les drivers correspondant téléchargés ce matin sur le site.

A moins d'une fausse manip de ma part, je suis bloqué
Cdlt
Michel Pette
mimi85
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009, 21:30

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2012, 12:45

J'ai effectué cette installation pas plus tard qu'hier sur deux postes (l'un des miens en test et celui d'un client).

Quel SPROG exactement (II ou IIv3) ?
Quel driver exactement ?

Pour le IIv3 et le 3 je certifie que ça fonctionne, ou alors il y a des versions de Win 8 configurées de manières différentes pour les drivers.

Pour le II ancienne génération je n'ai pas encore testé, je vais le faire.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2012, 12:59

Je viens de tester à l'instant pour un ancien SPROG II, avec donc les anciens drivers. L'installation s'est bien passée et le SPROG II en question - mon tout premier, acheté avant même de savoir que j'allais ensuite distribuer cet excellent outil :coeur1: - fonctionne donc sous Win 8.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar mimi85
14 Nov 2012, 16:13

Re
C'est que je dois faire une fausse manip quelque part.... mais ou???
J'ai le SPROG II ancienne génération, achetée chez vous et qui tourne très bien sous XP depuis. Pour être sûr des drivers, j'ai téléchargé ce matin sur le site les drivers SPROG II ancienne génération pour l'install sur ma nouvelle config.
Ma config c'est un W7 acheté neuf le 26/10/2012 et mis à Jour W8 le 30/10/2012, d'où ma surprise de ne pouvoir installer.
Je ressaierai l'install dès que possible. Juste une question, il faut bien dézipper le fichier sprog ii.zip avant d'indiquer le chemin de recherche au PC.
Cdlt
mimi85
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009, 21:30

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2012, 16:19

Oui il faut en effet décompresser le fichier, puis indiquer à windows le chemin vers le dossier. Attention, tout comme sous XP, le SPROG II ancienne génération nécessite deux installations à suivre. Exactement le même cheminement. En fait il y a deux parties qui nécessitent ce driver, l'adaptateur USB et le SPROG lui même.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar mimi85
15 Nov 2012, 10:55

Bonjour,
Ce matin, j'ai téléchargé la version 3.0, et installée sans problème sur W8. J'en ai profité pour télécharger une nouvelle fois les drivers anciennes générations SprogII. Par contre impossible d'installer ce driver, toujours le même message sur le hachage du fichier manquant du catalogue. Je ne comprends plus.
A savoir que mon PC est neuf, et qu'il n'y a jamais eu d'installation de Sprog avant.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème??
Cdlt
Michel
mimi85
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009, 21:30

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2012, 11:25

Bonjour,

Captures d'écran bien reçues par mail.
Je regarde, mais je ne vois pas ce qui pourrait coincer.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2012, 11:38

Ok, Windows 8 est donc encore plus pénible (si si c'est possible, étonnant mais possible) que Windows 7. Il y a une protection supplémentaire et si ces messieurs de Micromachin ne connaissent pas les drivers que l'on souhaite installer, par défaut ça peut ne pas passer (alors que sur ma version ça passe sans rien faire de plus d'ailleurs). Non mais de quoi ils se mêlent, si on voulait ne pas prendre le moindre risque, c'est leur système en entier qu'il faudrait éviter d'installer :diable2: :diable2: :diable2:

Heureusement il y a une solution, décrite sur la page que je mets en lien ci-dessous. Grand merci à l'auteur du blog en question car je n'ai pas encore pris le temps d'explorer complètement cette nouvelle mouture du machin de Microsoft.

Voici la marche à suivre :

En cliquant en bas à droite dans l'interface Metro :

Modifier les paramètres du PC/ Général / Démarrage avancé : cliquer sur Redémarrer maintenant, le PC ouvre l'écran suivant :

1.png


Clic sur Dépannage/Options avancées/Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage) : clic sur Redémarrer

Voici le résultat :

2.png


Après redémarrage :

3.png


Clic sur F7 : « Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes » : le PC redémarre

Ensuite, les drivers s'installeront sans problème.

Le blog d'origine, pour info :

http://keeplogeek.over-blog.com/article-windows-8-release-installation-du-driver-android-adb-interface-107029647.html

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités