Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rockandrail
03 Oct 2012, 17:37

Qu'il se fasse la main en soudant des vitrines déjà... :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
03 Oct 2012, 18:15

Rockandrail a écrit:Qu'il se fasse la main en soudant des vitrines déjà... :ange2:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
03 Oct 2012, 19:10

@Patrick : j'ai appliqué ce principe (faire pour apprendre) dans d'autres domaines (restauration de meubles et logis anciens, écriture ... fornication, etc. :lol: ) Il se trouve simplement que pour moi le montage de kits ferroviaires n'est peut-être pas une priorité. J'aime contempler les modèles, pas les faire ... ;) Mais quand-même, les améliorations et superdétaillages ne me rebutent pas.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Oct 2012, 19:11

Rockandrail a écrit:Qu'il se fasse la main en soudant des vitrines déjà... :ange2:

Au moins, ma vitrine, je l'ai faîte moi-même. Ce n'est pas du Ikéa ! :P
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
03 Oct 2012, 21:34

Ouais, pareil que PPLM: moi les kits je m'y suis mis par nécessité. J'avais "hérité" d'une collection de Rail Magazine qui était devenue ma bible et où j'ai appris à connaitre les vapeurs françaises.

Et ce que j'y ai trouvé n'avait rien à voir avec les locomotives allemandes vaguement francisées que l'on voyait sur les réseaux et dans les revues à l'époque.

Les voitures Est de Roco venaient de sortir et je me voyait mal y atteler une 150X, mais bien une 241A comme en couverture de Rail Magazine...Et je me suis décidé à acheter un kit JCR et à me lancer... J'ai mis du temps à le monter, j'ai du le repeindre 2 ou trois fois mais je l'ai encore et il roule impeccable...
C'est elle:

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar gib
03 Oct 2012, 22:16

Rapide 424 a écrit:

Au moins, ma vitrine, je l'ai faîte moi-même. Ce n'est pas du Ikéa ! :P

La foule en délire: UNE PHOTO
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
03 Oct 2012, 22:40

OK, mais juste pudiquement un coin du voile ...

Et non, elle n'est pas bananée ! :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
04 Oct 2012, 01:40

:cool: :cool: :cool:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
23 Nov 2012, 20:16

Ouais, là aussi, suite à entretien avec Source Sûre : entre le proto vu à RE et la livraison, ça va encore bien prendre un ... certain temps ! Allez, à la louche, septembre 2013 si tout se passe comme prévu dans l'industrie chinoise !

(C'est toujours mieux qu'au stand LSM où il n'y en a pas trace, même pas une photo de la voiture réelle.)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
24 Nov 2012, 12:00

Bien, j'avais ouvert ce fil au moment où ces voitures s'annonçaient chez REE et LS Models, et c'est finalement REE qui a dégainé le premier: des protos non peints (ou plutôt: peints en alu pour faire ressortir la gravure...) sont exposés à Exporail. Des protos? oui car il y a deux modèles de voitures postales de prévus. Un bureau ambulant de 21m et une allège (ou est ce un bureau aussi?) de 18m. Les deux modèles sont sublimes et je salive déjà à l'idée des compos réalisables... Qui a fait une photo sur Railexpo?
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant