BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 17:49

Ferro21000 a écrit:
Rapide 424 a écrit:Perso, ces modèles me laissent un peu froid car ils n'ont jamais tracté des rapides et express.

Faux, les trains PN-PGL via la Petite Ceinture ca compte pour du beurre ? Tu t'es renseigné ??? :H2:

Il y a toujours des exceptions ... C'est comme les curés, il y en a d'athées ! (Et je dis "curé" pour ne pas alarmer la bienpensance multiculturelle qui veille au grain.)

Bref, moi, la petite ceinture ... :|
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
11 Nov 2012, 18:10

Rapide 424 a écrit:... je n'aime pas l'esthétique de ces diesels qui ressemblent trop à des camions ou des tracteurs agricoles. ... :)

:mdr: :mdr:

Y a 2 trucs que j'aime bien sur un diesel, c'est l'odeur et le son !
le parfum et le son d'une 72000, des 67000 etc... avec ce souffle chaud ! :roll: :roll: :coeur1: :coeur1:
C'est vrai que quand tu es coincé derrière un car dont le moteur est allumé, c'est un peu pareil. Pour le tracteur, je suis plus dubitatif...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
11 Nov 2012, 19:55

Salut,

Comme l'actualité est brulante, j'ai ressorti toute ma doc consacrée à cette série de machines cet après-midi, histoire d'être bien sûr et de ne commettre aucun impair au niveau de mon choix... :gne:
Et j'suis pas encore sorti de l'auberge... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2012, 23:16

François D a écrit:
Rapide 424 a écrit:... je n'aime pas l'esthétique de ces diesels qui ressemblent trop à des camions ou des tracteurs agricoles. ... :)

:mdr: :mdr:

Y a 2 trucs que j'aime bien sur un diesel, c'est l'odeur et le son !
le parfum et le son d'une 72000, des 67000 etc... avec ce souffle chaud ! :roll: :roll: :coeur1: :coeur1:
C'est vrai que quand tu es coincé derrière un car dont le moteur est allumé, c'est un peu pareil. Pour le tracteur, je suis plus dubitatif...

Oui, tiens, je viens encore de voir un truc là-dessus : le diesel est 75 pour cent plus polluant en particules carcinogènes que le moteur a essence; interdit en ville au Japon et dans la plupart des pays d'Europe sauf en France. Les filtres ne sont efficaces que jusqu'à 2 m de l’échappement .... Bonnes renifflades et bonnes bouffées ! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Bagages Express
24 Nov 2012, 11:20

La BB 63000 Modelbex est aux abonnés absents (je commence d'ailleurs à penser que je suis le seul à en avoir acheté une...)

Sur le site, la ma promesse de livraison au 1er trimestre 2013 a été discrètement remplacée par un "2013" beaucoup plus évasif.

Sur le stand Lematec-Modelbex : plus de protos (il est vrai que les critiques à la suite de Ferrov'iart avaient quelque peu échaudé M. Wildi...
Quand à un renseignement sur la date de sortie ... "l'an prochain" sans autre précision :roll:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Nov 2012, 13:30

Salut David,

Et oui, le stand LEMATEC/MODELBEX était vierge de toutes nouveautés... :?

A l'inverse, nous avons pu découvrir chez AMJL 2 modèles de série augurant de très beaux modèles:
Le BB 63600 dans sa livrée incontournable
Le BB 63986 dans sa seyante livrée chamois. J'ai flashé sur le dispositif de graissage des boudins de roues (reproduction des électrovalves, du boitier du bouton poussoir d'essai) sans parler de la finesse des marquages... :shock: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6574
26 Nov 2012, 20:29

L'examen de l'échantillon de production de la 63000 AMJL confirme que nous sommes en présence d'un modèle de haut niveau :cool:

Finesse des détails, justesse des formes et des couleurs :cool:

CC 6574
Bavard

Messagepar ceciflo48
26 Nov 2012, 22:36

CC 6574 a écrit:L'examen de l'échantillon de production de la 63000 AMJL confirme que nous sommes en présence d'un modèle de haut niveau :cool:

Finesse des détails, justesse des formes et des couleurs :cool:

J'espère quand même que sur les modèles définitifs, les fils en cabine seront moins visibles car même en HO on fait mieux !
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar François D
27 Nov 2012, 00:18

Bizarrement, je n'ai pas été emballé plus que ça ... (mais l’honnêteté m'oblige à dire qu'il faudrait attendre les modèles définitifs).

Pas plus emballé que ça...
Peut-être parce que les machines exposées étaient un peu trop parfaites. Ce sont aussi des protos et il manque des pièces pour leur donner un certain "cachet d'authenticité".
- Aménagement sommaire du pupitre (figuration des interrupteurs, évocation des cadrans des manomètres..) absence d'accessoire dans les cabines (siège, tabouret, extincteur, divers conduites etc...)
- accessoires de toiture absents sur un des 2 modèles...
- grilles et encadrement des miofiltres pas très fouillé.
- vitres latérales de la cabine ne devraient pas être sur le même plan
etc...

Je pense qu'une belle 63000 est nécessairement une machine patinée qui a bien vécu ! ça ne pouvait donc pas être le cas pour ces 2 exemplaires.

Par contre, grosse déception de ne pas avoir vu de proto d'une MTE sur les stand AMJL
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar ceciflo48
27 Nov 2012, 00:24

François D a écrit:Bizarrement, je n'ai pas été emballé plus que ça ...

Peut-être parce que les machines exposées étaient un peu trop parfaites. Ce sont aussi des protos et il manque des pièces pour leur donner un certain "cachet d'authenticité".
- Aménagement sommaire du pupitre (figuration des interrupteurs, évocation des cadrans des manomètres..) absence d'accessoire dans les cabines (siège, tabouret, extincteur, divers conduites etc...)
- accessoires de toiture absents sur un des 2 modèles...
- grilles et encadrement des miofiltres pas très fouillé.
- vitres latérales de la cabine ne devraient pas être sur le même plan
etc...

Je pense qu'une belle 63000 est nécessairement une machine patinée qui a bien vécu ! ça ne pouvait donc pas être le cas pour ces 2 exemplaires.

Je préfère ma JCR, montée par ma pomme, avec ses défauts mais plus authentique.

Par contre, grosse déception de ne pas avoir vu de proto d'une MTE

Heureusement que le programme CDR/AMJL comprenait trois modèles diesel dont cette 63000 livrable dès juillet 2012 si je ne me trompe :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Et les (c)bons souscripteurs d'attendre, encore et encore.
Quant à la BB MTE, il y aurait rififi chez les chtong d'où l'absence de tout proto. Encore un délai monté sur élastique....
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant