BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar tacot_pépère
27 Nov 2012, 23:28

Vous avez du louper les messages du dimanche qui etaient.
"est ce que le propriétaire du véhicule XXX aurait l'amabilité de déplacer son véhicule. Ce n'est pas qu'il gêne mais un peu quand même..." :mdr:
Il a du avoir des remarques....
Pour en revenir aux chtong, il vaut mieux quand même qu'il aille les voire plutôt que de les faire venir. Je dis ça... :siffle:
tacot_pépère

Messagepar Beilhack
28 Nov 2012, 11:41

ceciflo48 a écrit: Alors cette 63000 ??? le petit cochon est en mille morceaux?

Salut Joël,

A la vue des modèles exposés à Railexpo, nul doute est permis que le BB 63500 AMJL sera un très beau modèle digne des BB 66000 et autres 62000. Donc OUI, mon cochon pèse un peu moins lourd depuis peu. :lol:

Si un BB 63500 est moins bandant qu'une CC 6500, il n'en reste pas moins vrai qu'il s'agit d'un engin moteur incontournable de la SNCF. Preuve que je ne me trompe pas, tous les exemplaires produits semblaient avoir trouvé possesseur à la fermeture de Railexpo. :idea:

img_5466.jpg
De plus, je note que quelques exemplaires de la série semblent partager un goût immodéré pour la variété des 2 types de fanaux... :ange2:

Il ne me reste plus qu'à trouver le vélo de "Bébert", le chef de manoeuvre de St Maxime, qui aura une très bonne place sur cet engin... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
28 Nov 2012, 23:01

Beilhack a écrit:
ceciflo48 a écrit: Alors cette 63000 ??? le petit cochon est en mille morceaux?

Salut Joël,

A la vue des modèles exposés à Railexpo, nul doute est permis que le BB 63500 AMJL sera un très beau modèle digne des BB 66000 et autres 62000. Donc OUI, mon cochon pèse un peu moins lourd depuis peu. :lol:

Si un BB 63500 est moins bandant qu'une CC 6500, il n'en reste pas moins vrai qu'il s'agit d'un engin moteur incontournable de la SNCF. Preuve que je ne me trompe pas, tous les exemplaires produits semblaient avoir trouvé possesseur à la fermeture de Railexpo. :idea:

David

Waouh, les 100 exemplaires vendus !
H. Rodde doit avoir le sourire. Voilà qui va l'aider à oublier les récentes mésaventures.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
02 Déc 2012, 14:59

charles a écrit:bonsoir,

la 63000 modelbex est proposée 1995 euros dans un magasin.
cela va saigner. :siffle:
ceciflo48 a écrit:par rififi, c'est qu'il y a forcément des soucis.
...mais cela ne va sûrement pas dans le sens d'un raccourcissement des délais.

Salut Joël,

Nous y voilà donc:
Ma boule de cristal, au départ d'une opacité tenace, commence à s'éclaircir quelque peu à ce sujet... :gratte:
Selon des sources croisées, il semblerait qu'un atelier coréen (que j'ai déjà cité) ait purement et simplement interrompu ses activités suite à des problèmes financiers et relationnels... :yin

Lorsque l'on sait que cet atelier s'occupait de la fabrication des BB MTE AMJL, on peut donc comprendre l'empressement de HR de mettre de l'ordre dans ses affaires... Bien lui en a pris car cela semble fait avec, comme nous l'a indiqué Joël, un éventuel allongement des délais concernant la fabrication de cette incontournable série de machines très attendue par les amateurs. Cela est un moindre mal... :cool:

Par contre, il faut savoir que le même atelier s'occupait également de la fabrication des BB 040DE/63500 MODELBEX et des futures productions LEMATEC (CC 72000 en 0, BB MTE en 0, 151 A et le reste en H0). De ce côté là, c'était le plus grand silence à Railexpo en sachant que les donneurs d'ordres en question ne peuvent ne pas savoir... :gne: :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Déc 2012, 16:15

Salut à tous,

Le couvercle semble tomber sur la marmite. Ai-je dit un gros mot dans mon dernier message... :?: :mrgreen:

BB 63805a.jpg
Le BB 63805, avec 2 panneaux latéreaux de couleur chamois, une teinte verte bien passée et l'absence de la plaque d'identification latérale, ou l'art d'accomoder les restes... :roll:
Cela peut donner certaines idées... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Déc 2012, 18:50

La 9100 derrière la 63000 m'interpelle : elle semble être bicolore avec des pare brise rectangulaires et joints caoutchouc nouvelle mode :?:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
04 Déc 2012, 19:14

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Le couvercle semble tomber sur la marmite. Ai-je dit un gros mot dans mon dernier message... :?: :mrgreen:

@+
David

Bonsoir,

Tu n'as pas dit du tout de gros mot , simplement évoqué ce qui circule à mots couverts dans le microcosme ferrovipathe, avec néanmoins des faits avérés.
Quand je dis microcosme, je ne parle pas des gogols mais des pros!!!!!
l'atelier coréen s'est fait empapahouter grave (non-paiement d'un des donneurs d'ordres), donc pas de sous, pas de matériel, c'est pas plus difficile que cela....
Donc pour les délais de livraison, a moins que le transfert s'effectue moitié par jonque et moitié par le train, m'est avis que nous ne sommes pas prêts de voir débouler certains matériels en Ho .....Et surement pas par la Suisse :ange:
A+ :yin
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 04 Déc 2012, 19:18, modifié 2 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rapide 424
04 Déc 2012, 21:19

" De ce côté là, c'était le plus grand silence à Railexpo en sachant que les donneurs d'ordres en question ne peuvent (pas ?) ne pas savoir..."

Pour l'étrange 2D2 9100, on a donc là une belle version "musée" ... Bravo les versions musée ! Pas prêt d'en choisir une d'aucune machine. Pourquoi les constructeurs s'obstinent-ils tant à les reproduire d'ailleurs ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar ceciflo48
04 Déc 2012, 22:04

baldwin 94 a écrit:
Beilhack a écrit:Salut à tous,

@+
David

Bonsoir,

Tu n'as pas dit du tout de gros mot , simplement évoqué ce qui circule à mots couverts dans le microcosme ferrovipathe, avec néanmoins des faits avérés.
Quand je dis microcosme, je ne parle pas des gogols mais des pros!!!!!
l'atelier coréen s'est fait empapahouter grave (non-paiement d'un des donneurs d'ordres), donc pas de sous, pas de matériel, c'est pas plus difficile que cela....
Donc pour les délais de livraison, a moins que le transfert s'effectue moitié par jonque et moitié par le train, m'est avis que nous ne sommes pas prêts de voir débouler certains matériels en Ho .....Et surement pas par la Suisse :ange:
A+ :yin

Les fragiles équilibres donneur d'ordres/chtong à 10.000 lieux peuvent s'inscrire en spirale ascendante comme infernale. Pour peu que les souscriptions cessent faute de couillons, les réservations faute de rêveurs, les chtong mettront la clé sous la porte ou dans une autre serrure. Sauf que ... les baisés seront les amateurs, déjà pour voir leurs acomptes partir en fumée et ensuite pour n'avoir plus que le plastoc germanique francisable à se mettre sur le rail (ou pour les plus fortunés retour vers les artisans continentaux) Dans tous les cas, le goût de la terre brûlée sera dans toutes les bouches.
Alors prions que nos honorables amis bien lointains soient toujours sur le pont plutôt que dans la cale.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Le Basque
04 Déc 2012, 22:09

"pour n'avoir plus que le plastoc germanique francisable à se mettre sur le rail"

Mais il en faut pour tous les goûts, et heureusement !...

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant