Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses ; pour essayer d'être précis j'ai acquis cette loco alors en vente sur Ebay Locomotive à vapeur type 231 E 13 et son Tender 37 A 13 dite Pacific CHAPELON, fabriquée par RIVAROSSI. Modèle remarquable par sa qualité et sa finition (voir photos). Eclairage avant fonctionnel.
L'alimentation se en 12v = deux rails.
Long de l'ensemble 290 mm. Masse 550 gr. Moteur Rivarossi 3 pôles.je la suivais, je vois qu'elle n'est toujours pas vendue, contacte le vendeur qui me la vend hors Ebay à 120 euros.
Je suis sincère j'ignorais qu'elle fonctionnait en continu je l'ai donc essayée pendant 5 ou 6 minutes en alternatif et me suis aperçu que la loco "grondait" les phares ne se sont jamais allumés, il n'y a pas eu d'odeur suspecte j'ai donc appelé ce vendeur qui m'a tout de suite dit que c'était du continu et non de l'alternatif.
Par contre est-il normal qu'on ne puisse faire tourner les roues de la loco à la main ?
08 Jan 2013, 15:49
tu l as laissée longtemps sur l alternatif ?
j ai vu qu il y a parfois des condo en parallèle sur le moteur
c est peut etre juste ça
Quel symptôme si tu teste a l ohmmètre ?
Je n'ai pas d'ohmmètre ... je vois que tu es très connaisseur et t'appellerai pas la nuit bien sûr pour essayer d'y voir plus clair.
Si j'ai bien compris le moteur est dans la loco et dans le tender qu'y a t-il ??
A plus désolé encore de vous paraître ignare car quand j'avais 13 15 ans je jouais avec un train analogique, c'était bien plus simple que maintenant....
Patrick
Je serai très déçu de me retrouver avec une loco en vitrine pour répondre à Rockandrail