Undertaker a écrit:Salut à tous,
Je me permets de faire, comme le fait Bernard Canet dans VF (et je suis certain que le plagiat ne le dérangera pas), à savoir attribuer une note à cette BB 63500 d’AMJL.
Je lui attribue la note de 18,5/20. UTKR
Salut à tous,
Saluons l'analyse pleine de justesse de notre ami catcheur concernant les points négatifs et positifs de cet engin... Néanmoins, je le trouve bien avare au niveau de la note finale, que je ferais grimper à 19...

Pourquoi

A l'inverse de certaines anciennes productions AMJL qui avaient été également et justement notées dans Voies Ferrées, il s'avère que les défauts les plus significatifs ennoncés par UTKR peuvent être gommés (à l'exception des marchepieds qui baissent la note finale d'un point):
- la poignée du robinet de la commande d’accélération du diesel en UM peut être corrigée fidèlement à la réalité (ce que je ferai faire sur mon modèle),
- la teinte des parois intérieures de la cabine sera reprise en jaune limon lors du détaillage (ajout de 2 personnages au minimum, détaillage des cadrans, ajout d'une radio de manoeuvre et du carnet de bord ainsi que 2 lanternes de bord, remplacement du très beau flaman par un Tachro plus moderne, "la touche personnelle des bronzés font du ski" achevant le tout),
- le transmetteur de vitesse ne semble pas être la source d'insomnies à UTKR... Pour ma part, j'aurai une question concernant cet appareillage:
Y a-t'il eu plusieurs types de transmetteurs (mécanique et électrique) sur cette série d'engin, car cette pièce semble différente sur mon 63837???

L'arrivée d'un nouvel engin à St Maxime est une chose rare (heureusement pour mes finances)... Lorsque ce dernier est d'un haut niveau de reproduction et de qualité, autant le clamer HAUT et FORT!!!

@+
David (enthousiaste)